4 dalles de parasol à lester

89,90 €
Épuisé
dalles pour parasol de HPDE x4 sur fond Blanc dalles pour parasol de HPDE x4

Dalles parasols HPDE x4

79,90 €

Vous aimerez aussi...

Dalle de parasol : le guide

Dalle de parasol : c'est quoi ?

La dalle de parasol est un contenant en plastique renforcé de forme carrée ou circulaire, qui est utilisé pour maintenir au sol le parasol. Indispensable pour le jardin, afin d'utiliser le parasol en toute sécurité, la dalle de lestage parasol se décline en plusieurs modèles :

- La dalle de parasol à fixer à un pied : cette dalle de parasol déporté fait partie d'un lot de quatre. Chaque dalle vient s'emboîter dans le pied en forme de croix du parasol. Accessoire indispensable, cette dalle est munie d'une ouverture qui permet de la remplir avec du sable ou de l'eau, suivant les besoins.

- La dalle de parasol indépendante : il s'agit d'un set de quatre dalles en PVC renforcé sur lequel vient se fixer le parasol afin d'être fermement maintenu au sol. Cette dalle de parasol peut accueillir toutes sortes de parasols comme un grand parasol, un parasol inclinable ou un parasol déporté. Elle se remplit également avec de l'eau ou du sable.

Pourquoi utiliser des dalles de parasol ?

La dalle de parasol est un accessoire indispensable. En effet, sans elle, non seulement le parasol n'est pas sécurisé et peut tomber ou être renversé par le vent, mais il s'avère aussi beaucoup plus pratique. La dalle de parasol tient donc un grand rôle dans l'espace extérieur. Elle peut permettre de placer un parasol près d'un salon de jardin, pour accompagner le repas et proposer un ombrage appréciable, mais aussi sur le bord d'une piscine, dans un jardin, sur la pelouse ou encore sur un balcon. En cela, la dalle de parasol est indissociable des bons moments passés dehors, tout comme le parasol, qui reste quant à lui l'une des meilleures protections contre le soleil.

La dalle de parasol peut aussi dispenser d'utiliser une table de salon de jardin munie d'un trou central. Un parasol déporté peut par exemple être disposé à côté de la table, sans gêner les convives, grâce à des dalles de parasol emboîtées sur un pied en croix.

Comment choisir ses dalles de parasol ?

Les dalles de parasol se déclinent au fil de plusieurs modèles.

- La dalle de parasol pour les pieds en croix : le plus souvent disponibles en lot de quatre, ces dalles sont en PVC très solide et peuvent se remplir avec du sable ou de l'eau. Il s'agit de la dalle la plus couramment utilisée pour le parasol déporté. Elle est très discrète et très efficace, tout en restant pratique pour une utilisation quotidienne.

- La dalle de parasol à remplir : avec cette dalle de parasol divisée en quatre parties carrées, nul besoin d'un pied en croix. Elle s'adapte à tous les types de parasols et peut elle aussi se remplir avec de l'eau ou du sable en fonction des besoins.

- La dalle de parasol en pierre : devenue plus rare car peu pratique, la dalle en pierre demande de plus un entretien plus contraignant, même si son poids assure au parasol un bon maintien en cas de vent.

Quelles dalles de parasol choisir ?

Bien choisir ses dalles de parasol équivaut en premier lieu à opter pour celles qui s'adaptent au parasol. Si les parasols dotés de pieds en croix appellent naturellement des dalles spécifiques, capables de se fixer au pied en question, les autres parasols peuvent s'adapter sur d'autres modèles de dalles. Le parasol droit par exemple, de type Hespéride, peut nécessiter un pied lesté et non une dalle. Pour autant, l'avantage des dalles de parasol est leur grande capacité d'adaptation. Le plus important est donc de veiller à choisir une dalle fabriquée dans un PVC très résistant aux intempéries, qui est également facile d'utilisation. Concernant le coloris, le plus souvent, les dalles de parasol sont grises ou noires afin de s'adapter avec toutes les couleurs de parasol sans dénoter. L'assurance de s'équiper de dalles de parasol non seulement efficaces mais aussi esthétiques et design.

Il est aussi intéressant d'opter pour des dalles de parasols qui ne sont pas trop épaisses. C’est notamment l'un des grands avantages des dalles pour pieds en croix, qui ne mesurent que quelques centimètres d'épaisseur et s'avèrent ainsi beaucoup plus discrètes que les anciens pieds de parasol plus volumineux. Si elle tient un rôle essentiel, la dalle parasol ne doit pas se faire remarquer et se fondre dans le décor. 

La dalle de parasol : l'alliée sécurité de l'été

Accessoire indispensable pour profiter d'un ombrage de qualité sur la terrasse ou sur le balcon, la dalle de parasol a pour rôle de correctement maintenir le parasol de jardin pour éviter qu'il ne chute, notamment si le vent se lève. Pour pleinement remplir son rôle et apporter satisfaction, la dalle de parasol doit être facile d'utilisation et d'entretien et présenter un design à la hauteur de la tendance de décoration choisie pour l'espace extérieur.

...

Le rôle de la dalle de parasol

La dalle de parasol est un contenant en plastique destiné à assurer au parasol une excellente stabilité, y compris en cas d'intempéries. Elle peut être spécifiquement destinée à un type de parasol ou s'adapter à tous les modèles comme le parasol LED, le parasol droit ou le parasol déporté. En cela, la dalle de parasol se substitue généralement au pied de parasol qui équipe parfois les parasols droits.

Les différents modèles de dalles de parasol

S'il existe bel et bien plusieurs types de dalles de parasol, afin de combler tous les besoins, aussi bien en termes de design qu'au niveau pratique, le principe est le même. On distingue néanmoins deux grandes catégories :

  • Les dalles de parasol à lester : il s'agit de dalles généralement fabriquées en PVC très solide, qui peuvent se remplir avec de l'eau ou du sable.
     
  • Les dalles de parasol pleine : en pierre ou en métal, ces dalles de parasol maintiennent aussi le  parasol au sol mais s'avèrent peut-être moins pratiques. En effet, contrairement aux dalles à lester, elles ne peuvent pas se vider et sont plus difficiles à déplacer. Surtout concernant les dalles en pierre. 

Dalles de parasol ou pied de parasol ?

Si le parasol droit peut très bien s'utiliser avec un pied de parasol lesté, le parasol inclinable et le parasol déporté appellent quant eux l'utilisation de dalles à lester, qui peuvent s'adapter aux circonstances. À titre d'exemple, les parasols déportés sont souvent équipés d'un pied en croix sur lequel on peut ajuster le nombre de dalles de lestage utiles en fonction des besoins.

Si il n'y a pas du tout de vent, on peut ainsi choisir de ne fixer ou de ne remplir que deux ou trois dalles sur les quatre. Si le vent souffle, les quatre dalles seront indispensables. Il en va de même du contenant. La dalle déjà lestée, en pierre ou en métal, présente un poids fixe. La dalle de lestage livrée vide peut se remplir différemment, là encore suivant les besoins en cela que le sable est plus lourd que l'eau. Il est aussi plus simple de vider les dalles avant de remiser le parasol.

Quelques mots sur l'entretien de la dalle de parasol

Le mobilier d'extérieur est exposé aux caprices de la météo. Il est donc important que les divers éléments puissent à la fois résister à l'humidité, au soleil mais aussi au gel s'ils sont amenés à rester dehors toute l'année. La dalle de parasol quant à elle, même quand elle est remisée le long du mur du jardin par exemple, pour être moins exposée, a tendance à justement rester dehors. 

Même si les dalles à lester, faciles à vider de leur contenu, sont aussi plus simples à remiser. Quoi qu'il en soit, alors que le parasol nécessite une housse de parasol, les dalles de lestage parasol ne craignent pas les intempéries. Pour les laver, un jet d'eau suffit et éventuellement, en cas de tâche, un chiffon humidifié. Façonnées pour durer, solides, pratiques et résistantes, elles n'offrent que des avantages !