CHEZ CONCEPT-USINE, NOTRE MOBILIER EN BOIS EXOTIQUE EST CERTIFIÉ RESPONSABLE

Depuis toujours, nous apprécions le bois teck pour ses nombreux bénéfices. Ce bois exotique, originaire des forêts indonésiennes, est réputé pour sa robustesse et résistance face aux intempéries, moisissures et autres désagréments. Il est d'ailleurs utilisé dans les chantiers navals pour la construction de bateaux. Outre ces avantages, une fois travaillé le bois teck permet la création de sublimes pièces pour vous offrir du mobilier esthétique, fonctionnel mais également responsable. En effet, les salons de jardin teck que vous pouvez retrouver sur notre site ont tous sans exception le label "Indonesian Legal Wood".

Zoom sur une certification gouvernementale qui prime la protection de l'environnement.


Qu'est-ce que le label bois exotique "Indonesian Legal Wood" ?

Dans nos sociétés modernes, les pratiques d'exploitation illégales sont un problème majeur mondial. Les forêts sont en effet pour la plupart illégalement dépouillées et cela à un rythme très inquiétant pour notre planète. Suite à ces problématiques qui nuisent à notre environnement, l'Indonésie a pris la décision d'y mettre un terme. Grâce au label bois exotique "Indonesian Legal Wood", qui signifie "Bois indonésien exploité légalement", le gouvernement indonésien certifie que ses plantations d'arbres sont désormais strictement gérées.

QU'EST-CE QUE LA GESTION STRICTE DES FORÊTS D'INDONÉSIE ?

Chaque année sont organisés de manière régulière des contrôles rigoureux sur l'âge, la taille et le nombre d'arbres abattus dans chaque plantation. Tout est supervisé par le gouvernement indonésien pour assurer la protection de ces arbres. Cela signifie qu'aucun arbre peu mature ou trop petit n'est retiré d'une forêt. Le bois que nous utilisons pour nos meubles est donc légalement exploité à des fins de préservation de l'environnement.

Des programmes de replantation stricts sont également en place dans ces plantations. La replantation garantie ainsi de belles forêts durables pour les générations futures. Cela aide également les communautés qui dépendent de ces forêts à vivre dignement. D'une part la faune pour qui il est vitale de conserver un lieu de vie sain et d'autre part les locaux en leur permettant de toucher un revenu pour faire vivre leurs familles.