Qui dit salle de bain dit détente et bien-être ! Une pièce qui se doit ainsi de répondre bien entendu à certains besoins, mais aussi à cette quête de plénitude à laquelle nous aspirons tous. Voici donc cinq conseils pour un aménagement de salle de bain au top ! Cinq idées, déco ou autres, pour vraiment se bâtir un sanctuaire où se ressourcer, loin du brouhaha et du stress du monde extérieur...

 

 

 

Salle de bain

 

 

 

1 - Optimiser l'espace pour une salle de bain parfaite

 

Quand on dispose de beaucoup de place, à priori, aucun problème ! Quand la salle de bain est par contre plus petite, c'est plus délicat. Mais pas de panique, car il existe des solutions !

Les meubles suspendus par exemple, parfaitement tendance, permettent à la fois de gagner de la place mais confèrent aussi aux salles de bains un aspect épuré très à la mode, aux accents zen. À noter que les meubles suspendus conviennent tout autant aux petites salles de bain qu'aux grandes. Ils offrent en outre de nombreuses possibilités de déco. Qu'il s'agisse du très élégant Hera Wenge avec double vasque, de l'Ares Blanc, ses deux miroirs et ses nombreux rangements, du Gaia Wenge, lui aussi équipé de deux vasques ou encore du dépaysant Bahamas, disponible en deux coloris (wengue et blanc), les possibilités sont quasi-infinies. L'Alpos Wenge, un magnifique ensemble de salle de bain, une vasque, deux meubles et un miroir, conviendra quant à lui aux petits espaces, qui jouiront ainsi d'équipements non seulement très performants et fiables, mais aussi parfaitement inscrits dans une tendance qui, une nouvelle fois, souligne la nécessité de procurer un maximum de détente, au niveau du corps et de l'esprit.

 

 

2 - Salle de bain avec douche : gain de place et bien-être


Douche ou baignoire, telle est la question. Celle qu'il faut forcément se poser quand on emménage une salle de bain. Là aussi, bien souvent, c'est la place à disposition qui détermine si on va craquer pour une douche ou pour une baignoire. Les douches qui peuvent aussi rimer avec détente grâce aux douches balnéo. La douche balnéo Thessa par exemple, qui s'installe dans un angle, répond à tous les besoins, tout en prenant finalement très peu de place. Des modèles comme la douche balnéo Zante et ses 6 jets de massage prennent par contre un peu plus d'espace mais s'imposent comme de véritables cocons propices au bien-être le plus absolu.

 

 

3 - Salle de bain avec baignoire : la thalasso à la domicile

 

Les prix ayant considérablement baissé ces dernières années, les baignoires balnéo ont fait leur entrée dans les foyers de France et d'ailleurs. Il existe des modèles rectangulaires mais aussi des modèles d'angle comme la, une baignoire balnéo ozonateur, qui offre la possibilité de s'adonner à la chromothérapie, mais qui est aussi équipée d'une radio FM et surtout de 16 jets de massage pour un bien-être absolu.

 

 

 

4 - Bien choisir son éclairage pour la salle de bain

 

 

Il n'est pas rare que les salles de bain ne disposent pas de fenêtre. C'est ainsi qu'il convient de bien choisir son éclairage pour que celui-ci ne soit pas trop agressif ni trop faible. Rajouter des miroirs dans le cas d'absence de fenêtre peut être une bonne solution pour augmenter la luminosité en créant des jeux de lumière. On peut installer des spots encastrés ou des appliques à projection horizontale. C'est selon les préférences et la déco que vous aurez choisi pour votre salle de bain.

 

 

5 - La déco de la salle bain

 

Venons-en enfin à la décoration. La salle de bain tenant une place centrale dans la maison, celle-ci se doit d'être décorée selon vos goûts et faire preuve d'une attention toute particulière. Décoration qui devra bien sûr faire écho à vos choix concernant les meubles, y compris la douche ou la baignoire. Harmoniser les formes et les couleurs apparaît comme l'alternative la plus sage, histoire de créer un vraie ambiance là encore propice à la détente. Alors ambiance zen, orientale ou plus moderne, c'est à chacun de voir... Le principal étant bien sûr de se faire plaisir !