5 idées reçues sur les chaises capitonnées

19 octobre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Les chaises capitonnées ont fait leur grand retour dans les salons et salles à manger il y a quelques années. On le sait, la mode est un éternel recommencement et on voit régulièrement resurgir du passé des choses qu’on croyait dépassées. Des meubles ou des éléments de déco qui redeviennent tendance un peu comme les vêtements. Pour autant, les chaises capitonnées font l’objet de quelques idées reçues tenaces qu’il convient de démentir. Les chaises capitonnées ? Un véritable atout confort pour votre intérieur !

  1. Les chaises capitonnées sont vieillottes

  2. Les chaises capitonnées ne sont pas confortables

  3. Les chaises capitonnées sont chères

  4. Il n’existe qu’un genre de chaise capitonnée

  5. Les chaises capitonnées ne s’accordent pas avec le mobilier contemporain

Les chaises capitonnées sont vieillottes

« Ce n’est pas Versailles ici ! » Voilà ce qu’on peut entendre au sujet des chaises capitonnées. Et tant pis si à Versailles, on ne trouve pas vraiment de chaises capitonnées. Le fait est que pour beaucoup de personnes, ces chaises en particulier possèdent un aspect un peu démodé. Et si justement, c’était là l’un de leurs meilleurs atouts ? Pour donner un petit côté vintage à son salon ou à sa salle à manger, les chaises capitonnées sont parfaites ! Associées à des meubles en bois massif, eux aussi d’aspect old school, elles peuvent ainsi conférer à votre foyer un côté cosy du plus bel effet !

Les chaises capitonnées ne sont pas confortables

Alors qu’en fait, c’est tout l’inverse. Les capitons du dossier favorisant ainsi une détente accrue. Comme si de petits coussins venaient directement vous masser le dos. En cela, le confort que procurent les chaises capitonnées n’est pas à sous-estimer. Le dossier des chaises capitonnées étant souvent bien plus moelleux et accueillant que celui des chaises traditionnelles.

Les chaises capitonnées sont chères

C’est probablement parce qu’elles possèdent parfois cet aspect vintage dont nous parlions un peu plus haut, que l’on pense que les chaises capitonnées ne sont accessibles qu’à une élite. Mais aujourd’hui justement, nul besoin de dépenser une fortune pour se faire plaisir et pour acheter des chaises capitonnées. Le fait qu’elles soient à nouveau tendance ayant encouragé les fabricants à proposer des modèles plus accessibles et tout aussi design !

Il n’existe qu’un genre de chaise capitonnée

Une autre idée reçue qu’il convient de démentir. Le marché regorge désormais de plusieurs variétés de chaises capitonnées. Des chaises à accoudoir ou sans accoudoir, des chaises plus ou moins imposantes, à la lisière du fauteuil, des chaises plus ou moins rembourrées… À vous de faire votre choix, il y en a pour tous les goûts ! Y compris au niveau des couleurs et des matières !

Les chaises capitonnées ne s’accordent pas avec le mobilier contemporain

Il serait dommage de renoncer à s’offrir des chaises capitonnées en se disant qu’elles ne pourront jamais s’accorder au genre contemporain de ses meubles. Il existe aujourd’hui des chaises capitonnées très tendance, aux lignes modernes, qui se marient parfaitement avec les buffets et autres meubles télé design. Il suffit juste de bien chercher et de prendre le temps d’étudier plusieurs combinaisons. Sans compter que parfois, le mélange des styles a du bon !

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.