Objet de décoration, le parasol est un véritable abri contre le soleil et un élément incontournable de l’été. Mais son choix n’est pas aisé quand on considère les différents modèles disponibles sur le marché. Voici quelques critères pour opérer un choix judicieux. 



 


La forme

Il en existe 2 en fonction de l’espace et de la table dont vous disposez. Le parasol rond s’adapte aux espaces restreints ou si la table à couvrir est ronde. Le parasol carré ou rectangulaire convient parfaitement aux espaces vastes et peut se placer le long des murs.

 

 

La toile

Elle peut être en polyester qui est généralement utilisé pour un usage domestique. Les toiles en polyester se détrempent facilement lorsqu’elles sont  exposées à un soleil intense. La toile en acrylique est plus solide et résistante, elle conserve sa clarté malgré l’action directe du soleil. 

 

 

Le matériau

Son choix est important, il dépend du style que vous voulez donner à votre parasol. Le bois ou le bambou peut s’harmoniser avec n’importe quel environnement. Le bois est un matériau très esthétique mais également très lourd. Pour assurer sa longévité, il faut choisir le brillant.

 

 

Trois types : 


  • Le parasol droit

Sa particularité réside dans sa toile en polyester. Cette matière existe en différentes couleurs en fonction de la superficie de votre terrasse et de vos goûts. Elle permet de s’abriter de façon optimale contre le soleil. Ce parasol peut avoir une toile munie de 6 baleines en acier, en aluminium ou en bois.

Quant à la structure, vous devez la choisir en fonction de l’ambiance que vous voulez apporter à votre terrasse. Ce type de parasol est généralement proposé en deux ou trois mètres d’envergure. Il faudrait modifier son emplacement en fonction des mouvements du soleil.

 

Le Figari

 

 

  • Le parasol orientable

Il peut s’incliner en fonction des rayons du soleil. Le parasol orientable est pratique et équipé d’un mât flexible en hauteur.

Son inclinaison est favorisée par une rotule, il peut être carré ou rectangulaire. Il vous assure une protection complète et une manipulation simplifiée.

 

 

  • Le parasol déporté

Il est généralement fait en aluminium et possède beaucoup d’avantages. Son envergure varie entre trois et quatre mètres en fonction de l’usage. Il existe des modèles munis d’un pied en acier pour stabiliser l’ensemble.

 

Le Cesare