Le teck est un arbre tropical à croissance progressive dont le bois est précieux et très prisé pour la confection de meubles de toutes sortes. Ces accessoires peuvent subir les caprices du temps, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin conçus.

 

Entretien des meubles d’intérieur en teck


 

Les meubles d’intérieur en teck s’entretiennent généralement avec de l’eau et du savon. Il est également possible d’utiliser une brosse.

 

En fonction du degré d’exposition aux taches, les parties concernées doivent bénéficier d’un traitement tout à fait spécial : la table à manger et la table basse par exemple sont particulièrement exposées. Pour assurer la protection de vos meubles en teck contre les taches :

 

  • Vous pouvez utiliser de l’huile qui donnera à votre meuble un aspect resplendissant. Son application est simple et doit se répéter selon l’usage. L’huile cire de la marque Blanchon est fortement conseillée.

 

  • Vous avez la possibilité de faire usage du fond dur. Cet élément permet de protéger votre meuble en fermant les pores du bois. Son utilisation est aisée et conserve l’aspect original du bois tout en modifiant légèrement le ton.

 

  • Le vernis mat incolore vous permettra d’enlever les taches mais noircira le teck.

 

  • Vous devez veiller à ce que les taches ne restent pas longtemps sur le bois quel que soit le mode d’entretien choisi. Il est conseillé de nettoyer dès qu’il y a une tache.

 

 

 

Entretien des meubles d’extérieur en teck

 

 

Grâce au fixateur de bois, vos meubles en teck peuvent conserver leur apparence naturelle. Ce produit s’applique après l’installation de votre mobilier d’extérieur, mais il est conseillé d’attendre quelques semaines avant de l’appliquer. Cette substance doit absolument être répandue sur un meuble nettoyé et sec.

 

Ce fixateur permet de prévenir des salissures. En cas de persistance après un nettoyage simple, il est possible d’utiliser une brosse douce ou finalement du papier de verre très fin.

 

L’huile de teck assure la protection optimale du bois. L’application de cette huile spéciale doit se renouveler si vos meubles sont exposés dehors toute l’année, mais il faut éviter tout abus.

 

Vous ne devez pas l’utiliser plus d’une fois par an pour ne pas ternir l’aspect de vos meubles en teck. Il est aussi indiqué de les sécher pendant 2 ou 3 jours.

 

Le saturateur pour bois exotique protège et fortifie le bois par saturation. Il le nourrit et le canalise dans son épanouissement.

 

Nos salons de jardin en teck