La décoration intérieure est un véritable art ! Comme la haute couture d'ailleurs, tant les tendances concernant la déco des intérieurs changent d'une année sur l'autre, organisant le retour de coloris ou de textures parfois oubliées. Alors qu'elle sera la tendance déco 2018 ? Sur quoi faudra-t-il miser pour faire mouche et se placer pile-poil dans la mode ? Quel style choisir ? Afin de vous donner des idées, nous faisons le point...



Tendance-deco-2018



Tendance déco 2018 : douceur, audace et sophistication



Encore et toujours, niveau couleurs, le blanc, le gris et le beige sont de mise dans les salons et autres salles à manger. Il en va de même pour les couleurs pastels et plus globalement pour toutes les teintes qui appellent à une vraie douceur réconfortante. La tendance déco 2018 va dans le sens d'une recherche de zenitude et de calme. Comme pour se construire une barrière entre l'intimité de notre foyer et le monde extérieur.

 

On observe également un retour en force des teintes brutes, qui évoquent le bois et plus globalement tous les matériaux naturels. Un retour à la nature et aux choses simples qui se lit dans les couleurs des murs ou des meubles donc mais aussi dans les courbes des canapés et autres armoires...

 

Tendance déco 2018 : design scandinave pour des intérieurs apaisants



Nous vous parlions il y a quelques semaines des fameux canapés scandinaves qui ont su s'imposer dans les intérieurs, en France et ailleurs. En 2018, la tendance déco va à nouveau précisément dans ce sens et adopte une approche très zen du mobilier d'intérieur. Les canapés scandinaves et leurs formes épurées ont donc tout à fait leur place dans les maisons et les appartements qui adoptent cette tendance. Nous sommes toujours dans cette recherche de courbes et de couleurs apaisantes. Ce que le salon Maison&Objet a par ailleurs récemment confirmé, en présentant des objets qui vont dans ce sens.

 

Un événement qui a également mis en lumière le rôle prépondérant du verre ou du plexiglas, de la transparence en général, ainsi que le come-back du paravent, cet accessoire vintage un peu oublié. Le velours aussi a fait son grand retour dans les intérieurs. De quoi donner des idées aux designers en herbe que nous sommes tous quand il s'agit de se confectionner un foyer rassurant et chaleureux.