Si il y a bien un indispensable dans un foyer, c'est le canapé. Que vous viviez dans un studio de 20 m² ou dans une maison de 15 pièces, ce meuble incontournable devient en effet vite le centre de gravité de votre quotidien. C'est lui qui vous accueille pour vos soirées cinéma, lui qui vous réconforte au plus fort de l'hiver et encore lui qui permet à vos convives de s'installer à leur aise lors des soirées entre amis. Merci à l'américain Leonard C. Bailey, à qui on doit cette invention révolutionnaire et qui depuis, a bien évolué...

 

 

 Canapé lit




Le canapé lit convertible : la solution idéale et conviviale


Cela dit, il y a encore plus fort qu'un simple canapé : le canapé convertible, ou le canapé lit pour les intimes. Oui, un vrai lit canapé qui, pour revenir à vos amis, se posera comme la solution d'appoint idéale pour leur permettre de passer la nuit chez vous. Car oui, quel genre d'hôte seriez-vous si vous n'aviez pas de solution à proposer à vos proches quand ils ne souhaitent pas particulièrement reprendre la route après une soirée de folie ou tout simplement quand il faut héberger plusieurs jours votre tante et votre oncle venus de loin ? Et comme tout le monde n'a pas la chance de disposer de plusieurs chambres, le canapé lit devient vite incontournable.

 

Autre avantage indéniable : en cas de dispute conjugale, le canapé lit permettra à celui ou celle qui devra déserter la chambre à coucher de néanmoins pourvoir compter sur le confort d'un vrai lit. Ce qui n'est pas négligeable.

 

 

 

Le canapé convertible : un choix économique et pratique

 

Il existe sur le marché de nombreux modèles, du canapé lit 2 places au canapé d'angle 5 places en passant par le canapé convertible avec son coffre de rangement, ou encore le canapé convertible 3 places avec repose pieds, le choix est large. Idem au niveau des matières et des couleurs. Des modèles comme les très élégants Callisto (un canapé d'angle), le Pacific Noir, le Cupidon ou l'art deco Cabrera, qui sauront se marier avec goût avec votre intérieur. Autant dire que nous sommes loin du canapé convertible typique de la chambre d'étudiant.

 

Très pratiques, ils se déplient très facilement et, comme souligné plus haut, certains modèles proposent en prime un coffre de rangement pour par exemple entreposer des draps ou des couvertures.

 

 

 

Un condensé de confort et d'élégance



Oubliez les idées reçues sur les canapés convertibles. Non seulement ce sont de vrais canapés, qui la plupart du temps, cachent bien leur jeu, mais il s'agit aussi d'authentiques lits. Alors laissez le clic-clac aux autres et passez au niveau supérieur, sans pour autant vous ruiner.