Petit voyage dans le temps... Le babyfoot (ou baby-foot) aurait été inventé en France (bien que certains prétendent que c'était en Allemagne) à la fin du 19ème siècle. En France, il est d'abord populaire sous le nom de ping foot. Un jeu qui se répand dans le monde entier, y compris dans les nations où le football (ou soccer) n'est pas aussi plébiscité que chez nous.


Aujourd'hui, le babyfoot de bar est toujours une célébrité très convoitée. Et si on parle de babyfoot de bar, c'est que c'est justement dans les bistrots et autres troquets que le babyfoot a pris son envol, au cours de parties très disputées entre des équipes improvisées ou en un contre un.


Le babyfoot de bar qui jouxtait autrefois les bornes d'arcade et les billards dans les cafés et les salles de jeu et qui aujourd'hui, résiste remarquablement bien aux changements de mode, s'imposant à la fois comme un incontournable inter-générationnel mais aussi comme un objet de décoration très prisé.


babyfoot de bar


Le babyfoot de bar : le top du divertissement à domicile


Convivial, le babyfoot de bar n'est plus réservé aux bars et autres espaces de jeu. On peut maintenant se l'offrir et le voir trôner dans son salon ou sa salle à manger. Et pourquoi pas ne pas lui consacrer carrément une pièce ? Une sorte de salle de jeu à domicile. Cela sonne à vos oreilles comme un rêve inaccessible ? Peut-être pas, car le baby foot est depuis quelques années beaucoup plus abordable qu'on ne serait tenté de le penser au premier abord. Quelques exemples ?


Le babyfoot de bar : plus abordable que jamais


Prenons le modèle Flamengo Prestige. Un véritable babyfoot de bar, avec une surface de jeu spécialement étudiée pour proposer une expérience exceptionnelle, des poignées ergonomiques pour une prise en main parfaite, des joueurs en aluminium et des cages en métal. Le top du top à un prix imbattable. Car oui, il est possible de s'offrir un babyfoot pas cher. Moins de 500 € ! Et parfois encore moins... Vous aurez donc compris qu'on ne parle pas ici de babyfoot en plastique, idéaux pour les enfants, mais bel et bien de l'authentique babyfoot, conforme à celui sur lequel vous jouiez peut-être autrefois avec vos amis dans le café du coin de la rue.


Le prix bas ne rime donc pas avec une baisse de la qualité. Le design est respecté, tout comme le plaisir du joueur, qui n'est en rien sacrifié.


Le babyfoot de bar : un accessoire design incontournable


Et puis force est de reconnaître qu'à l’instar du billard, le babyfoot de bar apporte un vrai plus dans un intérieur. C'est un véritable booster de convivialité. Le pôle d'attraction numéro 1 des folles soirées en famille ou entre amis. Imaginez-vous regarder un match à la télévision avec vos proches puis le rejouer ensuite sur votre babyfoot. Voilà qui est tout de même plus sympa qu'un jeu-vidéo ! À vous les gamelles, les lobs et les roulettes !