Il existe au rayon meubles, des indispensables. Si on peut tout à fait se passer d'un guéridon ou d'un argentier, il est difficile de tourner le dos au buffet ! La raison est simple : c'est dans un buffet que l'on range tout ce qui peut être utile à la cuisine ou à la salle à manger. Un rangement indispensable qu'il convient donc de choisir avec sagesse. En cela, avez-vous envisagé de vous offrir un bahut blanc laqué ? On vous dit tout...


bahut blanc laqué


Le bahut blanc laqué : un meuble plein de classe

Il y a les bahuts et les bahuts pleins d'élégance et de classe. Les vieux bahuts hyper imposants et les buffets plus modernes, pleins de style. Le bahut blanc laqué design fait bien sûr partie de la deuxième catégorie. Car le bahut blanc laqué est plus qu'un simple buffet. Il remplira certes son office mais apportera aussi à votre intérieur une touche indéniable d'élégance. Car le blanc laqué a ce pouvoir : on le remarque et sans en faire des tonnes, il s'impose telle une évidence.


Le bahut blanc laqué : un rangement pas comme les autres

Que peut-on ranger dans un buffet blanc laqué ? Des assiettes, des verres, l'argenterie de famille, le linge de maison comme les nappes et les serviettes, mais aussi pourquoi pas des objets de décoration. Le buffet blanc laqué pouvant également faire office de bar ! Pour résumer, on peut mettre tout ce qu'on veut dans un bahut. Tout et aussi n'importe quoi ! Le plus important étant justement de savoir que grâce à lui, à ses rangements et à son côté pratique, vos affaires seront bien en ordre.


Le bahut blanc laqué : un mot sur l'entretien

Il est beau, il est design, moderne et met en avant des courbes nobles et épurées mais il a aussi la réputation d'être fragile... Mais un buffet blanc laqué est-il plus susceptible de s’abîmer qu'un buffet « ordinaire » ? Alors oui, certes, les meubles en blanc laqué demandent un peu d'entretien. Pour le dépoussiérer par exemple, il convient d'opter pour un chiffon micro-fibres ou pour une peau de chamois. On peut appliquer un peu d'eau pour enlever les éventuelles tâches. Le vinaigre blanc fait aussi très bien l'affaire. En cas de rayures, pas de panique, il existe aussi des solutions ! On se munit d'un chiffon doux et d'un peu de dentifrice et on frotte doucement en faisant des mouvements circulaires. Le pâte efface-rayures des voitures peut aussi fonctionner.

Le buffet blanc laqué n'est donc pas vraiment plus fragile qu'un autre meuble. Il possède par contre des avantages esthétiques que ses concurrents n'ont pas !


En savoir plus :