Baignoire balnéo rectangultaire ou d'angle ? Que choisir ?

Le temps où la balnéothérapie n'était réservée qu'à une élite est révolu. Aujourd'hui, il est non seulement possible de s'offrir une balnéo à des prix nettement moins élevés qu'avant, mais il est surtout possible d'avoir chez soi une baignoire balnéo. Et quand on décide de justement sauter le pas et de transformer sa salle de bain en centre de remise en forme, il faut choisir entre deux modèles de baignoires balnéo : la baignoire balnéo rectangulaire et la baignoire balnéo d'angle. Alors que choisir ? On vous dit tout !


baignoire balnéo rectangulaire

Baignoire balnéo rectangulaire ou d'angle : une question d'espace

On distingue principalement deux styles de baignoires balnéo. Celles qui se positionnent dans un angle et celles qui adoptent une forme plus traditionnelle, rectangulaire. La baignoire balnéo rectangulaire qui offre de multiples avantages, à commencer par le fait qu'elle peut prendre très facilement, sans emménagements supplémentaires, la place de votre baignoire traditionnelle. Prenons par exemple la Tremezzo, une baignoire balnéo équipée de nombreuses options. Une baignoire qui présente des dimensions de 170 x 85 x 56 cm. Rien de plus facile dans ces conditions de la placer dans une salle de bain de taille conventionnelle.


Tous les bienfaits d'une vraie balnéo avec la baignoire rectangulaire ou d'angle

Bien sûr, les performances de la baignoire balnéo rectangulaire et celles de la baignoire balnéo d'angle sont les mêmes. Dans les deux cas, la détente et la relaxation sont au rendez-vous. La seule différence, c'est qu'une baignoire balnéo d'angle comme la Scala, peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Dans une baignoire de forme rectangulaire, deux personnes peuvent profiter de ses bienfaits simultanément. Tout dépend donc de ce que vous recherchez et du nombre de personnes à laquelle la baignoire balnéo est destinée.


La qualité professionnelle à domicile avec la baignoire balnéo

Un modèle de baignoire comme la Livadia offre tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel équipement. Et même plus si on considère que cette baignoire balnéo rectangulaire propose la chromothérapie, à savoir la thérapie par la couleur. Plusieurs lumières s’allument et agissent par exemple sur le stress. La baignoire balnéo rectangulaire, avec ses 10 jets massants et ses 8 buses d'air, masse le corps pour le débarrasser de ses tensions et le relaxer. Les muscles se relâchent et la fatigue s'évanouit. Même plus besoin d'aller dans un centre spécialisé pendant ses congés. On peut bénéficier de tels bienfaits en restant chez soi, dans sa salle de bain transformée pour l'occasion en authentique centre de balnéothérapie.


Rien de tel qu'une baignoire balnéo rectangulaire pour faire de sa salle de bain un havre de paix et de sérénité. Pas besoin de gros aménagements ni de travaux importants. C'est assurément vers elle qu'il faut se tourner quand on dispose de peu de place car elle peut tout à fait rentrer dans un appartement. La baignoire balnéo rectangulaire ? Une vraie révolution à elle seule !


Et pour une baignoire balnéo pas cher, retrouvez toute une sélection sur Concept Usine.