Baignoires balnéo : la thalasso à domicile

Baignoires balnéo : la thalasso à domicile

 

Les bienfaits de la balnéothérapie sont reconnus depuis 

Femme qui se relaxe dans une baignoire balnéo

l'Antiquité. Les Romains ne s'ytrompaient pas et s'adonnaient largement à cette pratique pour s'offrir un moment de détente et ainsi prendre soin de leur corps, mais aussi de leur esprit. Depuis, la technologie a bien sûr largement progressé, permettant aux équipement de gagner non seulement en efficacité, mais aussi de s'intégrer avec goût dans tous les intérieurs.

En cela, quiconque ayant déjà essayé peut en attester : dans la vie, peu de choses égalent une séance de balnéothérapie.

 

Les principes de la balnéothérapie

La balnéothérapie consiste à s'immerger dans de l'eau douce chauffée entre 31 et 35 degrés et à soumettre les différentes parties du corps à des massages prodigués par des jets et des bulles. La chaleur provoquant une dilatation de la peau, favorisant ainsi une détente des muscles et une parfaite relaxation.

 

Les bienfaits de la balnéothérapie

Le stress ou les douleurs musculaires et articulaires sont souvent traitées grâce à la balnéothérapie, mai pas seulement. En stimulant la circulation sanguine, elle favorise également l'élimination des toxines et des peaux mortes. Beaucoup de médecins la préconisent également dans le traitement de la dépression, ou plus globalement dans les pathologies psychologiques, mettant ainsi en évidence les pouvoirs curatifs de cette pratique ancestrale bénéfique au plus grand nombre. Un bain d'eau chaude riche en petites bulles apporte ainsi du réconfort et un bien-être incontestable.

 

Baignoires balnéo avec douche intégréeUn équipement désormais accessible à domicile

Autrefois réservée aux centres spécialisés, la balnéothérapie est aujourd'hui accessible à domicile. Disponible sous plusieurs formats, les baignoires balnéo peuvent accueillir jusqu'à deux personnes et proposent différentes options permettant de se détendre. Les nombreux jets bien sûr ou encore la radio, pour écouter de la musique relaxante, mais aussi la chromothérapie, soit le soin par les couleurs. La chromothérapie ayant des propriétés sédatives, parfaitement complémentaires avec les bienfaits des bulles, des jets et de l'eau délicieusement chaude.

Grâce à leur installation simple et rapide, les baignoires balnéo sont en outre beaucoup plus abordables et s'intègrent très facilement, supplantant les vieilles baignoires.