Bien entretenir son Store Banne

14 octobre 2020
Pas de Réponse
L’équipe Concept Usine

En été, une exposition au soleil prolongée peut être dangereuse, surtout entre 12h et 16h. C’est pourquoi il est recommandé de se protéger du soleil en s’abritant lors de fortes chaleurs ou de canicules. Pour cela, diverses options s’offrent à vous : le parasol, la pergola, la tonnelle ou le store banne !

Les caractéristiques du store banne

Le store banne est pratique car il est généralement fixé sur un mur et vous permet d’ombrager votre terrasse pour profiter de vos repas le midi ou d’une sieste abritée l’après-midi.

Il est composé d’une grande toile tendue et de bras articulés de chaque côté. Il existe différentes sortes de toile store banne offrant par exemple une protection solaire ou acoustique. Vous pouvez trouver des store-bannes manuels ou motorisés mais aussi des store-bannes munis d’un coffre intégral ou d’un semi-coffre, ou encore des store-bannes en monobloc.

Les différents types de store banne

Les store-bannes manuels sont équipés d’une manivelle qui permet d’enrouler et de dérouler la toile du store. Les store-bannes électriques sont plus pratiques car ils fonctionnent à l’aide d’une télécommande, ce qui demande moins d’efforts pour l’ouvrir et le fermer.

En ce qui concerne les coffres des store-bannes, cela concerne le type de protection que vous souhaitez avoir sur votre store. En effet, le coffre permet de ranger les bras d’articulation et de protéger la toile. Ainsi, un coffre intégral protégera davantage votre store qu’un semi-coffre. Ce que l’on appelle le « store-banne en monobloc » désigne un store dépourvu de protection.

Ainsi, chaque type de coffre offrira une longévité différente à votre store.

L’entretien de son store banne

Pour garantir une durée de vie optimale à votre store banne, il est essentiel de bien l’entretenir et de choisir les bons matériaux, par exemple des matériaux composites souples pour la toile. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement la toile avec de l’eau savonneuse. Vérifiez toujours que la toile soit bien sèche avant de la replier. N’hésitez pas à dépoussiérer le mécanisme des bras également. Huilez-les une fois par an pour assurer un déroulement de la toile facile et silencieux.

Lorsque la toile est abîmée, il est possible de ré-entoiler votre store. Cela consiste à remplacer la toile pour donner un second souffle à votre store banne !

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email