3 raisons d’avoir un canapé avec une assise profonde dans le salon !

26 juin 2020
Pas de Réponse
Gilles

À quoi sert un canapé si ce n’est à se détendre parfaitement ? Un bon canapé moelleux avec une assise bien profonde, qui nous accueille comme le ferait un ami, en nous offrant un cocon rassurant et chaleureux. Le genre à vous faire oublier tous vos problèmes, à prendre soin de vos muscles endoloris après une longue journée de travail et à vous accompagner pour une bonne soirée. Mais pourquoi choisir justement un canapé avec une assise profonde pour votre salon ? C’est ce que nous allons voir…

  1. Le choix confort par excellence

  2. Moelleux mais pas trop

  3. Pour un intérieur cosy

Canapé avec assise profonde : le choix confort par excellence

Un canapé se doit d’être confortable. C’est sa fonction première. Pour vous et vos invités. Sinon, autant se contenter d’une chaise. Personne n’a envie de s’acheter un canapé aussi ferme que la banquette de la salle d’attente de votre dentiste. Quand on est à la maison, on a besoin de tendresse et c’est précisément ce que propose le canapé à assise profonde. Qu’il s’agisse d’ailleurs d’un canapé scandinave, d’un canapé convertible, d’un canapé en cuir ou d’un canapé en tissu. Il est aujourd’hui possible de s’offrir un canapé à assise profonde qui correspond également à vos goûts et s’accordera avec la décoration de votre intérieur.

Canapé avec assise profonde : moelleux mais pas trop

Tout est dans l’équilibre. Un peu comme quand on cherche la matelas parfait : ni trop ferme, ni trop mou. Un canapé moelleux à assise profonde ne va pas nécessairement s’affaisser mais au contraire proposer un soutien enveloppant. Le Bergen par exemple, un sublime et très élégant canapé scandinave 3 places, propose une assise de 57 cm. Le parfait compromis pour ne pas trop s’enfoncer dans le canapé au point d’avoir du mal à se relever mais où également trouver tout le confort nécessaire à une détente optimale. Autre exemple particulièrement parlant, le Lena. Un autre canapé d’influence scandinave doté d’une robuste structure en bois massif avec une assise de 56 cm.

Canapé avec assise profonde : pour un intérieur cosy

Un canapé à assise profonde ne fait pas seulement que procurer confort et détente. Son apparence à elle seule confère à une pièce un côté cosy des plus appréciables. Un canapé aux formes douces, aux coussins arrondis et à l’assise accueillante possède un cachet indéniable. Un véritable appel aux longues soirées passées à lire un bon livre ou à regarder un film ou une série mais aussi à partager de bons moments avec ses proches. Canapé que vous pouvez agrémenter de coussins déco pour personnaliser son apparence ou bien d’un joli plaid. Un indispensable pour l’hiver qui peut aussi souligner une tendance de décoration. Le canapé à assise extra large qui s’impose également comme un véritable booster de convivialité ! N’hésitez plus !

Pour aller plus loin :

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire