Vous venez de vous offrir un canapé design mais votre petit dernier a taché un des accoudoirs avec du chocolat ? Vous avez fait une superbe affaire en achetant un canapé design pas cher et vous voulez correctement l'entretenir afin qu'il dure ? Pas de panique, nous allons aujourd'hui vous expliquer comme nettoyer efficacement votre canapé design en simili cuir...

 

 

 

 

Nettoyer son canapé design en simili cuir


Il est important de régulièrement nettoyer son canapé design pour lui permettre en effet de ne pas s'user et de conserver toute sa superbe. Quel bonheur de pouvoir profiter d'un canapé plusieurs années sans que ce dernier ne perde de son éclat ! Et ce que le canapé design en question soit blanc, beige, marron ou noir. Si on n'agit pas tout de suite, les tâches ont tendance à s'incruster.

 


Les règles à connaître pour bien nettoyer son canapé design en simili cuir


Le simili cuir, qui comme son nom l'indique, imite la texture et l'apparence du cuir, appelle au respect de quelques règles quand il s'agit de bien l'entretenir.

Tout d'abord, il convient de ne pas trop frotter, d'éviter les poudres à récurer, les produits trop abrasifs, les éponges trop dures, l’alcool, l'eau de javel, les anti-poussières ou encore les produits pour les vitres. La douceur est donc de mise ! Le simili cuir aime qu'on le cajole et qu'on en prenne soin.

Il adore la pierre d'argile par exemple ou le lait démaquillant, qui doit s'appliquer avec un coton. Un canapé design en simili cuir peut aussi se nettoyer avec du liniment oléo-calcaire, des cristaux de soude, du bon vieux savon de Marseille.

À noter que si les éponges abrasives sont donc à proscrire, les chiffons doux, le coton ou les chiffons microfibres sont par contre pour leur part totalement recommandés.