Les critères de choix pour l’acquisition d’un canapé d’extérieur

26 juin 2020
Pas de Réponse
Gilles

On a longtemps cru que les salons de jardin était moins confortables que les salons d’intérieur alors que rien ne vous empêche de vous offrir un salon de jardin équipé d’un canapé bien moelleux. Un canapé extérieur design, parfait pour faire une bonne sieste à l’ombre d’un parasol et pour accueillir vos proches pour de longues soirées estivales. Mais comment bien choisir son canapé de jardin ? Quels critères doivent être pris en compte ?

Canapé extérieur : une question d’espace

Le premier critère à prendre en compte quand on cherche le salon de jardin parfait est la place à disposition. Que vous prévoyiez d’installer votre salon de jardin sur votre terrasse, votre grand balcon ou dans votre jardin, près de la piscine par exemple, l’important est de prendre en compte la superficie du lieu. Un canapé de jardin, accompagné de ses fauteuils et de sa table basse, doit s’adapter aux dimensions de votre espace extérieur. Le Silang, un canapé de jardin d’angle en résine tressée pour 4 personnes, est par exemple idéal pour les petits espaces alors que le Nevala, un salon de jardin 6 places en résine tressée, va davantage convenir pour les grands espaces.

Canapé extérieur : le confort avant tout

Quand on opte pour un canapé de jardin et non pour un salon de jardin classique, c’est qu’on recherche un certain confort. Confort que le canapé peut en effet vous fournir, grâce à ses coussins. Par exemple, l’Amorgos fait office de champion dans sa catégorie. Pour ce qui est du confort notamment. Lui aussi en résine tressée, ce canapé de jardin est de plus muni de dossiers eux aussi à l’avenant. Le candidat idéal pour les après-midis farniente ! Le Stalla, un grand salon de jardin en résine tressée pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes, fait lui aussi office d’incontournable. Grâce à ses coussins mais aussi à ses deux bains de soleil eux aussi munis de coussins.

Canapé extérieur : pratique et fiable

Un bon canapé d’extérieur peut aussi convenir pour l’intérieur alors que l’inverse n’est pas forcément vrai. Car à l’extérieur, et ce même si on prend soin de ses meubles d’extérieur, les éléments comme la pluie, le froid et le vent peuvent endommager votre canapé de jardin. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien choisir un canapé de jardin avec des coussins protégés par une housse traitée pour résister aux intempéries de manière à ce que s’il pleut, vous n’ayez pas à vous faire de soucis et que vous puissiez dès le lendemain profiter de votre canapé. La matière du canapé, de son armature, doit également entrer en ligne de compte. La résine tressée est un excellent choix tant cette matière sait se montrer résistante aux éléments ainsi qu’au passage du temps.

En choisissant un canapé de jardin parfaitement étudié pour l’extérieur, pas de prise de tête. Vous en profitez pleinement quand il fait beau et vous n’avez pas à vous inquiéter en cas d’orage. S’il est toujours conseillé d’entreposer son canapé de jardin pendant l’hiver, la résine tressée pourra tout de même résister au froid si vous laissez votre salon de jardin dehors. Vous pouvez également le recouvrir d’une bâche. Il existe aujourd’hui des bâches design qui ne défigureront pas votre décoration d’extérieur.

L’aspect pratique est aussi important et là encore, la résine tressée, avec son armature en aluminium, s’avère aussi légère que pratique. Facile à déplacer et confortable ! Non ce n’est pas trop beau pour être vrai !

Canapé extérieur : trouver le candidat parfait

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour trouver le canapé d’extérieur idéal. La taille donc, la matière ainsi que les caractéristiques techniques relatives à l’entretien facile ou à la manutention de votre canapé. Mais un canapé de jardin se doit aussi d’être esthétique. Un canapé sur une terrasse ou un jardin tient le même rôle qu’un canapé dans un salon : il est en quelque sorte le centre de gravité, le point de ralliement. Là où toute la famille et les amis se retrouvent pour passer des bons moments. Le canapé donne aussi bien souvent le ton concernant la décoration. Il incarne le confort et peut à lui tout seul conférer un aspect cosy et confortable à la pièce. Grâce à votre canapé d’extérieur, votre terrasse peut devenir une pièce à part entière. L’été, mais aussi pourquoi pas au printemps et en automne avec un bon parasol chauffant pour réchauffer l’atmosphère. En cela, votre canapé doit s’accorder avec le reste de votre décoration. Différents modèles sont disponibles. Certains plus vintage, d’autres plus contemporains, avec des lignes épurées. Il y a heureusement l’embarras du choix. Certains modèles sont même munis de pieds en bois élégants, rappelant les meubles d’inspiration nordique. On peut même jouer la carte de l’audace, avec un canapé de jardin comme le Circa. Le Circa qui se situe carrément entre le lit et le canapé. De forme circulaire, en résine tressé, il est équipé d’un auvent pour fournir une ombre bienveillante, ainsi que de plusieurs coussins. Incontournable pour faire la sieste, le Circa est aussi modulable et permet d’accueillir jusqu’à 8 personnes. En effet, en combinaison salon de jardin, le Circa devient un salon de jardin avec table basse, aussi confortable que pratique et innovant. Esthétiquement parlant, c’est aussi un champion !

Canapé extérieur : et le prix alors ?

Il est légitime de penser qu’un salon équipé d’un canapé de jardin va coûter plus cher qu’un salon de jardin avec des chaises pliantes notamment. Mais en fait, un canapé extérieur pas cher, ça existe ! Aujourd’hui, on peut s’offrir un canapé de jardin pour moins de 500€. Un salon de jardin avec canapé et table basse. Excellente nouvelle vu que le prix entre pleinement en ligne de compte quand vient le moment de choisir son canapé de jardin. Nul besoin de se ruiner pour faire de son espace extérieur un lieu de détente absolu. Mais ne vous étonnez pas si tous vos amis se retrouvent chez vous !

Pour aller plus loin :

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.