Qu’est-ce qu’un canapé fixe ?

26 juin 2020
Pas de Réponse
Gilles

Impossible de se passer d’un canapé dans une maison ou un appartement. Plus qu’un meuble ordinaire, c’est un incontournable. Pour les soirées entre amis ou en solo, hiver comme été, il s’impose comme le fidèle compagnon de votre quotidien. Quand vient le moment de le changer ou de s’offrir son premier canapé, quand on quitte par exemple le nid familial, plusieurs facteurs doivent ainsi être pris en compte. Faut-il choisir un canapé convertible ou un canapé fixe ? Telle est la question ! Et c’est justement au canapé fixe que nous allons nous intéresser ici. Un classique qui a su se réinventer pour toujours nous surprendre et bien sûr nous procurer confort et détente…

  1. Faisons les présentations

  2. Une multitude de choix

  3. Cuir ou tissu ?

Canapé fixe : faisons les présentations

Contrairement au canapé convertible, le canapé fixe ne va pas se transformer en lit. Non équipé d’un mécanisme, il ne se déplie pas mais peut néanmoins faire office de couchage d’appoint même s’il a avant tout été conçu pour remplir le rôle de canapé. Qu’il s’agisse d’un canapé fixe d’influence scandinave, d’un canapé d’angle, en cuir ou en tissu. Le canapé fixe étant souvent privilégié par les personnes n’ayant pas besoin d’un couchage d’appoint. Même si ce dernier a souvent la préférence des consommateurs en raison des idées reçues plus vraiment d’actualité qui concernent encore les convertibles.

Canapé fixe : une multitude de choix

Le canapé fixe a énormément évolué. À tel point qu’il est aujourd’hui inconcevable de ne pas trouver son bonheur sur le marché. Du canapé scandinave aux formes arrondies et aux pieds en bois au canapé plus classique en cuir, en passant par le canapé vintage, il y a l’embarras du choix. Que ce soit au niveau du design, des couleurs ou des matières.

Prenons pas exemple le Valentina, un canapé fixe 3 places en velours, doté de magnifiques pieds en bois aux finitions en laiton, pour une touche très années 50. Un champion de sa catégorie, à l’assise et au dossier capitonnés, qui saura à lui seul vous procurer certes un confort optimal mais aussi donner le ton de toute votre décoration d’intérieur.

Canapé fixe : cuir ou tissu ?

Le débat fait rage ! Et vous, êtes-vous davantage canapé fixe en cuir ou en tissu ? En cuir ou en synderme d’ailleurs, cette matière respectueuse de l’environnement fabriquée à partir de chutes de cuir. Le canapé scandinave Helsinki noir 2 places s’imposant comme l’exemple parfait de ce qu’on peut trouver sur le marché. Une sorte de petite révolution à lui seul, mariant des éléments du traditionnel canapé en cuir et du canapé rétro, avec une touche scandinave, lisible dans ses élégants pieds en bois mais aussi dans ses courbes harmonieuses. Dans un autre style, dans la catégorie tissu, le Höga bleu pastel, est un canapé fixe 3 places au design scandinave, lui aussi très séduisant, en forme d’appel à la détente et au lâcher-prise.

Oubliez les idées reçues au sujet du canapé fixe ! Le votre, celui qui sera parfait chez vous, n’attend qu’une chose : que vous le trouviez !

Découvrez notre sélection

Pour aller plus loin : canapécanapé scandinave

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.