10 styles de canapés tendance qui vous feront craquer

8 septembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Vous désirez redonner un coup de neuf à votre intérieur ? Changez votre canapé ! Meuble indispensable, synonyme de confort et de classe, le canapé donne le La de la décoration de votre salon et fait beaucoup plus qu’accueillir vos séances cinéma à domicile. Un canapé tendance saura ainsi redéfinir l’identité de votre pièce. Mais justement, où en est la mode ? Quel est le canapé tendance 2020 ? Il y a l’embarras du choix ! Voici 10 incontournables !

  1. Le canapé en velours

  2. Le canapé velours avec capitons

  3. Le canapé Chesterfield

  4. Le canapé d’angle

  5. Le canapé scandinave en tissu

  6. Le canapé d’angle scandinave

  7. Le style minimaliste

  8. Le canapé rond

  9. Le canapé rétro scandinave en cuir

  10. Osez les couleurs

Canapé tendance : le canapé en velours

Souvent proposé dans des coloris audacieux, lumineux et résolument inspirants, le canapé en velours a su s’imposer. Confortable, légèrement rétro, dans un style très années 50, doux au toucher, il possède un cachet auquel il est difficile de rester indifférent.

canapé-velours

Canapé tendance : le canapé velours avec capitons

Avec son assise et son dossier capitonnés, ce canapé joue la carte de l’élégance et du confort. Un modèle comme le Valentina velours gris 2 places saura à n’en pas douter vous convaincre. Un canapé à la mode en forme de véritable appel à la détente.

Canapé-capitons

Canapé tendance : le canapé Chesterfield

Tenant son nom de Lord Philip Stanhope, le Comte de Chesterfield, ce canapé tendance possède une classe folle. En cuir ou synderme (une matière fabriquée à partir des chutes de cuir), il ne passe jamais inaperçu mais n’est pas seulement magnifique : pour lui aussi le confort est prioritaire !

Canapé-chesterfield

Canapé tendance : le canapé d’angle

Demandant certes un peu plus d’espace qu’un canapé plus classique, le canapé d’angle reste un incontournable qui se décline en plusieurs modèles, en convertible ou nom, de facture plus classique ou d’inspiration scandinave. Parfait pour les familles nombreuses ou les collocations !

Canapé-d'angle

Canapé tendance : le canapé scandinave en tissu

Choisir un canapé scandinave, c’est être certain.e de ne pas se tromper. Très à la mode ces dernières années, il a parfaitement su se montrer digne de son pouvoir d’attraction. Prenons par exemple le Höga velours vert, un canapé de style scandinave doté d’élégants pieds en bois, doux au toucher et forcément parfait pour le cocooning.

Canapé-scandinave

Canapé tendance : le canapé d’angle scandinave

Il n’existe pas un seul type de canapé d’influence scandinave mais plusieurs. Le Berlin XL par exemple, a prouvé que le style scandinave pouvait aussi donner de sublimes canapés d’angle. Les capitons du dossier apportant la petite touche tendance en plus.

Canape-d'angle-scandinave

Canapé tendance : le style minimaliste

Il s’agit d’une variante du canapé scandinave. Un canapé de style épuré pour un intérieur zen, que l’on associe souvent avec une table basse, sans jouer sur la surenchère. Le tout dans des couleurs pastels pour renforcer cette impression reposante de clarté. Un canapé souvent marqué par des lignes pures et harmonieuses.

Canapé-minimaliste

Canapé tendance : le canapé rond

C’est un peu l’antithèse du canapé épuré. Car lui, il privilégie les formes rondes pour inviter au repos. Dès qu’on le voit, difficile de ne pas s’y asseoir même s’il peut par contre être plus compliqué de s’en défaire ! Un canapé rassurant qui sait de plus rester au cœur de la tendance.

Canapé-rond

Canapé tendance : le canapé rétro scandinave en cuir

Si vous cherchez un canapé cuir tendance, ne cherchez plus ! C’est le canapé rétro scandinave qu’il vous faut. Un magnifique canapé aux pieds en bois, qui se décline au fil de plusieurs modèles, pour un confort accru et une classe indéniable.

Canapé-cuir-scandinave

Canapé tendance : osez les couleurs !

Bien sûr, tout dépend des goûts de chacun mais pourquoi ne pas carrément tenter un canapé aux couleurs vives ? Sortir du noir ou du gris peut totalement changer l’apparence d’une pièce. Un canapé tendance rouge, vert ou bleu par exemple, en tissu ou en velours, va faire souffler un vent de révolution dans votre salon !

Canapé-scandinave-couleur

Pour aller plus loin : canapécanapé convertiblecanapé scandinave

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.