Quels sont les avantages du carport pour la maison ?

27 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Avez-vous déjà pensé à installer un carport ? Alternative au garage classique, le carport est aujourd’hui très tendance en France. Très largement utilisé, depuis très longtemps, dans le nord de l’Europe, au Canada ou aux États-Unis, le carport maison permet de se démarquer des schémas conventionnels et autorise ainsi de plus grandes audaces en matière de design notamment. Êtes-vous prêt à craquer pour le carport maison ?

  1. Un abri voiture facile à monter et économique

  2. Pratique, robuste et efficace

  3. La solution la plus souple et audacieuse

  4. Un abri voiture facile à entretenir

Carport maison : un abri voiture facile à monter et économique

La construction d’un garage nécessite la mise en chantier de travaux parfois assez lourds. Que ce soit sur un plan purement financier ou ne serait-ce que pour une question de temps. Le carpot maison quant à lui, coûte en moyenne 30 % de moins qu’un garage. Une économie qui peut aller jusqu’à – 50 % par rapport à un garage en briques ou en parpaings. Un abri voiture maison de plus très facile à monter. Surtout quand on opte pour un carport prêt à l’emploi, qui se monte très simplement et qui s’installe en deux temps trois mouvements, contre l’une des parois de votre maison ou dans une allée. Car ce genre d’abri voiture laisse le choix entre des modèles auto-portants et des modèles adossés pour une plus grande liberté de mouvement.

Carport maison : pratique, robuste et efficace

Extrêmement pratique, le carport ne possède ni porte ni mur. On arrive avec sa voiture et on se gare simplement dessous. Il est ainsi plus simple de descendre de son véhicule ou de décharger ses commissions que dans un garage parfois trop exigu. Le carpot qui se montre également très solide, résistant au vent (grâce à l’absence de murs qui n’offrent pas de résistance), à la pluie ou à la neige. On pourrait alors penser que la voiture ne sera pas protégée mais pourtant si. Idéal pour préserver la peinture de votre véhicule contre les rayons UV, mais aussi contre la grêle, le carport maison va aussi éviter au pare-brise de geler au plus fort de l’hiver.

Carport maison : la solution la plus souple et audacieuse

Construire un garage n’offre pas la possibilité de véritablement se démarquer. Un carport maison par contre… Carport en bois, en métal, combinant plusieurs matières, décoré avec des plantes grimpantes… Avec l’abri de voiture maison, tout est possible. Avec au final cette certitude de pouvoir offrir à votre habitation un véritable plus au niveau du design.

Carport maison : un abri voiture facile à entretenir

Un carport voiture sait se montrer fiable mais sait aussi se faire oublier. Car ici, pas besoin de prévoir de gros frais d’entretien. Si vous optez pour un abri en bois, il pourra être bon de le vernir ou de le nourrir mais c’est tout. Le carport en aluminium en revanche, a été conçu pour limiter l’entretien à son strict minimum. Parfait pour une sérénité retrouvée ! Le toit d’un modèle en aluminium comme l’Avera, un carpot autoportant ou le Ferrato, un carpot adossé, offrant tous les avantages du polycarbonate. Un toit transparent qui laisse entrer la lumière tout en filtrant les rayons UV.

Découvrez notre sélection

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.