Les jeux d’extérieur pour enfants

30 mars 2019
Pas de Réponse

Avec les beaux jours, nous retrouvons les joies de notre jardin, de notre terrasse. Après de longs mois d’hiver, il est enfin temps de prendre possession de notre extérieur avec sa famille, et quoi de mieux que d’installer des jeux pour vos enfants pour profier de moments agréables ?

Mais que peut-on installer comme jeux dans son jardin ?

Voici trois types de jeux faciles à installer dans son jardin :

  • les portiques et aires de jeux ;
  • les trampolines ;
  • les châteaux gonflables.

Les Portiques et aires de jeux sont d’excellent jeux, avec une amplitude d’âge importante, ce qui permet à plusieurs enfants de profiter de cette installation selon le moment. Il existe différents types comme le portique pour balançoire aux installations plus complexes comprenant toboggans, maisonnettes à 1 voire 2 niveaux. En terme de prix c’est également un investissement plus important mais le bois est souvent traité pour durer plusieurs années. Il existe même des produits garantie 10 ans… Donc c’est le type d’installation à privilégier lorsque vous avez plusieurs enfants d’âges différents qui pourront en profiter pendant de nombreuses années.

Le trampoline est l’autre jeux d’extérieur grandement à la mode ces dernières années. Il a été favorisé par un coût très accessible et le faible encombrement qu’il requiert. Il existe toutefois plusieurs tailles de trampolines allant de 2 mètres à plus de 5 mètres. L’élément primordial sur ce type de produit est la sécurité, il conviendra donc d’apporter une attention particulière au niveau du montage, et privilégier les produits comportant un filet de sécurité et une échelle par exemple.

Le dernier type de jeux à la mode plus récemment est le château gonflable. Là encore, il y en a pour toutes les bourses. Du simple château pour 1 enfant aux châteaux comportant de nombreux jeux. Il n’est pas rare de voir des châteaux avec paniers de baskets ou buts de football ou encore des pistolets à eau intégrés ! Au niveau du prix, on se rapproche des trampolines donc cela reste un type de jeu relativement accessible.

Pour aller plus loin :

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.