Quand le style industriel s’invite à la maison avec la chaise en métal

11 novembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Et si vous craquiez pour de belles chaises en métal pour votre salle à manger ou votre cuisine ? La chaise en métal qui revient en force, accompagnant la tendance industrielle qui ne cesse de prendre de l’ampleur un peu partout à travers le monde, dans les foyers d’ici ou d’ailleurs.

  1. La chaise en métal pour un intérieur renouvelé

  2. Chaise en métal : quels sont ses avantages ?

  3. La chaise en métal : un véritable caméléon

La chaise en métal pour un intérieur renouvelé

Si les codes d’un intérieur de style industriel sont nombreux et plus ou moins modulables selon ses goûts, l’apport de chaises métal permet à n’en pas douter de souligner la tendance. L’important, concernant ce fameux style industriel étant de miser sur des meubles robustes en bois et en métal. Le mélange des deux conférant à un intérieur un côté résolument en phase avec l’ambiance que l’on cherche ici à recréer. Un style qui trouve ses racines aux États-Unis principalement, à l’époque de l’âge d’or de l’industrie automobile. Les usines de production d’alors faisant appel à un mobilier solide et fonctionnel. Usines depuis fermées et pour certaines d’entre-elles en tout cas, recyclées en luxueux lofts et autres complexes d’habitation.

On retrouve ainsi des éléments comme les chaises en métal, le sol en béton, des suspensions, là encore en métal, éventuellement des éléments de machinerie apparents (qu’il est possible d’imiter, avec des tuyaux en zinc le long des murs) et pourquoi pas des séparations en verre.

Chaise en métal : quels sont ses avantages ?

La chaise en métal est à la fois résistante et esthétique. S’il elle fait très belle figure quand elle est neuve, elle sait aussi vieillir avec classe, que l’on choisisse de l’entretenir régulièrement ou non. On peut de plus la repeindre, lui donner un aspect plus ou moins fantaisiste et l’accommoder avec de nombreux éléments de décoration ou de mobilier. La chaise métal qui trouve sa place partout. En intérieur ou en extérieur. Un incontournable de l’ameublement qui est de plus confortable, avec l’ajout d’assises moelleuses permettant en outre de jouer sur les rappels, avec des tissus qui s’accordent aux rideaux ou au canapé. Tout est possible avec la chaise en métal !

La chaise en métal : un véritable caméléon

Autre avantage indéniable de la chaise en métal : son aspect caméléon. Comprendre par là qu’elle se décline au fil de très nombreux modèles. On peut miser sur un style industriel baroque, sur quelque chose de plus traditionnel ou sur la sobriété sans avoir peur de se tromper. Les chaises en métal qui peuvent donner le ton de la décoration de votre intérieur sans jamais vous faire défaut. Dotée de patins, la chaise en métal se montre également très pratique en toutes circonstances.

Pour souligner le style industriel de votre intérieur, n’hésitez plus et misez sur la chaise en métal. Pour une ambiance loft, c’est un élément indispensable. Associée à des meubles en bois brut, une belle table de salle à manger par exemple, la chaise en métal fait souffler un vent vintage dans votre intérieur et sublime votre décoration.

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.