Comment s’y prendre pour changer la toile de son store banne ?

26 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

La toile de votre store banne vous semble fatiguée ? Vous l’avez déjà reprisée plusieurs fois ? Il est peut-être temps de la remplacer. Une opération qui peut aussi s’imposer quand on a envie de changer. De simplement échanger une toile par une autre, plus colorée ou au contraire plus sobre. Changer la toile de votre store banne qui reste tout à fait envisageable. Pas forcément besoin de faire appel à un professionnel !

  1. Une opération simple

  2. Mode-d’emploi

  3. Le cas du store banne électrique

Changer la toile d’un store banne : une opération simple

Changer la toile de votre store banne peut vous permettre de le moderniser ou de l’accorder à une nouvelle tendance de déco. Rien n’est figé. Vous pouvez simplement remplacer la toile de store en un tour de main. Alors comment changer la toile de votre store banne ? Tout d’abord, il est conseillé d’être deux. Vous y passerez moins de temps, cela sera moins fatiguant et plus simple. La présence d’une deuxième personne s’impose également pour des questions de sécurité. Le changement de toile n’a rien de vraiment compliqué mais il convient de rester attentif et de ne pas se trop se hâter.

Changer la toile d’un store banne : mode-d’emploi

Commencez par choisir une nouvelle toile en faisant attention à ses dimensions, afin qu’elle cadre avec votre installation. Il est également indispensable que votre nouvelle toile soit traitée anti-rayons UV et imperméable. Une fois que vous avez votre nouvelle toile, passez au démontage de l’ancienne. Déroulez à fond votre store et coupez les ourlets à l’aide d’un cutter. Démontez ensuite le lambrequin, enlevez les embouts et dévissez les vis d’extrémités pour faire coulisser le tout. Retirez le jonc inséré dans l’ourlet de votre nouvelle toile, présentez l’ourlet vide dans la gorge du tube et enfilez le jonc par le côté en procédant par étapes de 30 à 50 cm. Répétez l’opération pour le bas. Fixez la toile sur le tube, face au store en rentrant les deux joncs l’un après l’autre. Joncs qui doivent être cousus sur la toile elle-même. À noter que l’opération de changement de toile d’un store banne peut légèrement varier s’il s’agit d’un store banne sans coffre, d’un store banne demi-coffre ou d’un store banne coffre intégral.

Changer la toile d’un store banne : le cas du store banne électrique

Changer la toile d’un store banne motorisé implique aussi de totalement dérouler la toile avant toute chose. Pour cela, il est nécessaire d’augmenter la fin de course basse du moteur pour bien dérouler la fin de toile. N’hésitez pas à vous référer à la notice fournie avec votre store banne motorisé.

Et voilà, vous avez réussi ! Votre nouvelle toile de store banne est prête à l’emploi ! Changer la toile d’un store banne n’a donc rien de vraiment sorcier. Vous pouvez par ailleurs trouver d’excellents tutoriels sur internet si jamais vous avez un doute. Vous pouvez maintenant remplacer votre toile quand le besoin se fera sentir. Parce que votre ancienne toile a fait son temps ou simplement car vous avez envie de nouveauté !

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.