Ce n'est pas la chose la plus agréable à accomplir mais elle demeure néanmoins indispensable. Quand on possède un jardin, une terrasse ou même pourquoi pas un grand balcon, il faut le ranger. Une question qui se pose en particulier à l'arrivée de l'hiver, quand vient le moment de remiser les outils de jardins, les jouets du petit dernier et divers accessoires. Et c'est là qu’interviennent le coffre de jardin, l'armoire d'extérieur ou encore la malle de jardin....

 

 

Coffre de jardin effet résine tressée anthracite Tropea

 

Coffre de jardin Tropea effet résine tressée anthracite

 

 

Le coffre de jardin : la solution idéale pour le rangement

 

Nous vous parlions dans un précédent article des abris de jardin et des meilleures astuces pour ordonner ces derniers (). Aujourd'hui, ce sont donc les coffres de rangement qui nous intéressent. Des coffres qui savent se faire discrets mais qui s'avèrent bien sûr très efficaces, à l'image du coffre Tropea, qui pourra non seulement accueillir un beau volume mais aussi servir d'assise ou de table basse. Un coffre de rangement effet résine tressée, esthétique et robuste, qui peut lui-même se disposer dans un abri de jardin pendant l'hiver et près de votre salon de jardin le reste de l'année. D'autres modèles comme le coffre de rangement Titan et le Gulliver sont étanches et protègent donc vos affaires de la pluie et de l'humidité. À noter qu'ils sont également cadenassables.

Des malles de jardin à la fois pratiques et design, souvent de grande contenance (300 litres pour le Gulliver et le Titan) indispensables pour entreposer coussins et accessoires.

 

 

L'armoire de jardin : l'alternative au coffre de jardin

 

Un autre membre de la petite famille du rangement de jardin. L'armoire d'extérieur se décline elle aussi en plusieurs versions et saura à n'en pas douter trouver sa place dans votre abri de jardin, sur votre balcon ou votre terrasse. Convenant parfaitement pour les petits espaces et pouvant accueillir des outils comme des pioches ou des pelles, l'armoire de jardin est parfois imperméable et cadenassable, comme la Titan basse et ses étagères pouvant supporter jusqu'à 30 kilos. L'assurance de retrouver au printemps toutes vos affaires dans l'état où vous les aviez laissées.