Brûlant ! Glacé ! Brûlant ! Glacé !... Qui n'a pas un jour au moins, subi les foudres de son mitigeur, qui pour une raison ou pour une autre, refusait de réguler correctement la température de l'eau pendant la douche ? Un problème que le mitigeur thermostatique a réglé très rapidement, s'imposant ainsi comme une petite révolution.

 

 

Colonne de douche thermostatique carrée Milly

 

Colonne de douche thermostatique carrée Milly

 

 

La colonne de douche thermostatique : simplicité et design

 

 

Petit retour en arrière : avant, le robinet thermostatique n'existait bien évidemment pas. On réglait ainsi la température de l'eau en actionnant à tour de rôle ou simultanément deux robinets (un pour l'eau chaude, l'autre pour l'eau froide), en espérant obtenir quelque chose de satisfaisant. Aujourd'hui, la technologie a considérablement progressé. L'arrivée du robinet thermostatique sur le marché a donc simplifié la manœuvre qui consiste ainsi à tourner un seul robinet pour faire couler une eau à la bonne température. Contrairement aux anciens systèmes, il n'y a ici qu'un seul conduit dans lequel l'eau est chauffée... La colonne de douche thermostatique est donc d'une simplicité enfantine et sait aussi se décliner au fil de designs modernes du plus bel effet.

 

 

Mitigeur thermostatique, robinet thermostatique

 

Mitigeur thermostatique

 

 

 

La colonne de douche thermostatique : une question d'économie

 

 

Le mitigeur thermostatique possède également un avantage indiscutable : il permet de faire des économies et agit donc en faveur de l'environnement. Plus besoin de faire couler l'eau tout du long. Ce qui était indispensable jadis si on ne voulait pas à nouveau chercher la bonne température en actionnant les fameux deux robinets. Désormais, on peut interrompre le débit de l'eau d'un seul geste et le relancer en retrouvant la douceur d'une eau plus ou moins chaude dont la température aura été définie au début de la douche. On peut également ajouter qu'un tel système permet d'éviter les brûlures. Pratique et sécurisant quand de jeunes enfants sont amenés à utiliser la douche thermostatique par exemple.

 

 

La colonne de douche thermostatique pour tous

 

 

Tout le monde peut s'équiper d'une douche thermostatique. Rien de plus simple ! Des modèles comme la colonne de douche thermostatique Milly ou la colonne de douche thermostatique Flora s'installent très facilement et trouveront donc leur place dans toutes les salles de bain. Elles se règlent de plus très simplement et procurent bien-être et détente grâce à leur mitigeur thermostatique qui permet de régler la température de l'eau selon vos envies et vos besoins.

 

Cerise sur le gâteau : leur prix n'excède pas 130€ !