Comment accrocher un hamac ?

14 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Le hamac représente l’évasion et les vacances. Vecteur de dépaysement, il offre de plus un certain niveau de confort et est en cela propice à la détente. Posséder un hamac qui a pendant longtemps rimé avec un certain nombre de contraintes par rapport à son installation. Aujourd’hui heureusement, plusieurs options s’offrent à vous pour accrocher un hamac dans votre jardin ou même sur votre terrasse. À vous les après-midis farniente à l’ombre, un bon cocktail dans une main et un passionnant roman dans l’autre !

  1. Comment accrocher un hamac dans votre jardin ?

  2. La révolution du hamac sur pied

  3. Comment accrocher un hamac : mode d’emploi

Comment accrocher un hamac dans votre jardin ?

Avant, le hamac consistait donc en une toile de tissu que l’on devait attacher entre deux arbres. Plutôt compliqué sachant qu’il fallait à la fois posséder deux arbres mais aussi que ces derniers soient situés à bonne distance l’un de l’autre. Si désormais ces hamacs traditionnels sont toujours plébiscités, il existe des alternatives bien moins contraignantes. Des hamacs modernes qui permettent de bénéficier du confort si particulier du hamac sans pour autant se montrer aussi exigeant d’un point du vue strictement pratique. On pense notamment au hamac sur pied. Un hamac se déclinant au fil de plusieurs modèles, avec armature bois ou métal, qu’il suffit juste de poser sur une terrasse ou dans un jardin ou un balcon pour en profiter pleinement. Une fois l’été terminé, on peut ainsi le remiser dans un abri de jardin, une cave ou un garage ou simplement retirer la toile et laisser l’armature sur place.

La révolution du hamac sur pied

Plus besoin d’arbres pour accrocher un hamac sur son terrain. Totalement indépendant et facile à manipuler, le hamac sur pied est de plus très intéressant d’un point de vue économique. Fin du fin, il s’entretient tout aussi simplement. Si la toile présente quelques taches, il suffit de la nettoyer et de l’accrocher à nouveau à son support. Mobile, adaptable, trouvant sa place sur plusieurs types de surfaces, le hamac sur pied a permis au hamac de se libérer de ses contraintes et a donc offert la possibilité à un plus grand nombre de personnes de goûter à leur tour à cette détente si dépaysante.

Comment accrocher un hamac : mode d’emploi

Si vous optez néanmoins pour une toile de hamac, mais que vous ne possédez pas les fameux arbres a priori indispensables, il existe une autre solution : les attaches ! Que l’on veuille accrocher un hamac à l’intérieur ou à l’extérieur, le principe est le même. Les attaches permettant au hamac de trouver sa place dans un grand nombre de configurations. Pour ce qui est de l’inclinaison, un rapide calcul aide à trouver la bonne : on prend ainsi la longueur entre les deux points d’accroche et on la divise par deux pour définir la hauteur de l’accroche. Dans l’autre sens, la hauteur désirée multipliée par deux définit la longueur.

Utilisé par l’homme depuis un millier d’années, le hamac a su évoluer et a donc encore de beaux jours devant lui ! Allez-vous succomber à son charme ?

Découvrez notre sélection

Pour aller plus loin : hamachamac sur pied

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.