Comment décorer son jardin ?

29 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Un beau jardin bien décoré sera toujours plus accueillant qu’un jardin laissé à l’abandon. Le jardin qui vous donne l’opportunité de vous exprimer à travers des éléments de décoration ou d’ameublement, comme n’importe quelle autre pièce de la maison. Pour des vacances à domicile et des week-ends détente, rien de mieux qu’un jardin harmonieusement agencé et décoré. Voici quelques conseils pour vous aider à totalement vous approprier le votre !

  1. Choisir ses meubles

  2. L’importance des plantes et des fleurs

  3. Soignez les détails

Comment décorer son jardin : choisir ses meubles

Le salon de jardin semble être un bon point de départ. Que vous optiez pour un salon de jardin en résine tressée, un salon de jardin en teck, un salon de jardin en métal ou en plastique, l’important est de vous faire plaisir en fonction de vos goûts. Le salon de jardin, qui peut s’imposer comme le pivot de votre décoration de jardin, lui qui va ensuite s’accorder avec des objets disposés tout autour pour au final créer un espace propice à la détente. Le salon de jardin mais aussi les transats et autres bains de soleil, qui contribuent également à créer une atmosphère reposante.

Comment décorer son jardin : l’importance des plantes et des fleurs

Que l’on parle d’un jardin en majorité constitué de gazon ou d’un jardin également consacré à un potager, avec piscine ou non, les plantes ont bien sûr leur rôle à jouer. Petit bout de nature à domicile, le jardin gagnera toujours à être enrichi de plusieurs fleurs et autres essences propices au dépaysement. Et si vous n’avez pas la main verte, rassurez-vous ! Il existe plusieurs plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien et qui peuvent ainsi tout à fait s’en sortir sans vous ! Des essences méditerranéennes par exemple, des plantes grasses ,des plantes grimpantes, parfaites pour joliment habiller une pergola ou une tonnelle, des fleurs en pot ou en parterre… Le choix est extrêmement vaste et les combinaisons possibles presque infinies. Les fleurs et les plantes qui peuvent aussi donner le La d’une tendance déco articulée autour d’une thématique précise. Un peu dans l’esprit des jardins zen japonais.

Comment décorer son jardin : soignez les détails

Qui dit jardin, dit accessoires et objets de décoration ! Et si on pense peut-être en premier lieu aux incontournables nains de jardin, ce sont loin d’être les seuls disponibles sur le marché. Car la décoration de votre jardin peut aussi passer par des statues plus sobres mais également par des fontaines. Un point d’eau sera toujours appréciable pour renforcer le côté reposant et dépaysant. Une fontaine donc ou une petite mare si vous disposez de l’espace nécessaire, les possibilités, là encore, sont nombreuses. Sans oublier la lumière ! En particulier pour pouvoir profiter des longues soirées d’été. Il existe ainsi des plots lumineux à placer tout au long des allées de jardin ou de manière plus aléatoire. Des spots qui parfois, exploitent l’énergie solaire, de formes et de couleurs différentes. Il est même possible de s’équiper de parasols dotés de LED. Ainsi, votre jardin devient un espace qui vous ressemble !

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.