Comment décorer son salon : tapis, plaids, coussins…

9 octobre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Pièce centrale de la maison, le salon est réservé à la détente. On s’y retrouve lors des soirées entre amis ou en famille, on y regarde des films et des séries tv et on y lit. Le salon qui permet de se couper du monde et de s’évader ou simplement de se reposer et de faire la sieste sur un confortable canapé.

  1. Comment décorer son salon pour créer un espace confortable ?

  2. Les indispensables pour décorer son salon

  3. Habiller son canapé pour mieux décorer son salon

Comment décorer son salon pour créer un espace confortable ?

Il existe plusieurs moyens de décorer son salon pour au final se façonner un endroit cosy où se ressourcer et recharger ses batteries. Créer un espace rassurant, au cœur de la maison, propice à une ambiance douce. L’important ici étant que votre salon reflète au final votre personnalité. Mais comment décorer son salon pour arriver à ce résultat ? Finalement, c’est plutôt simple : il suffit de rester à l’écoute de ses goûts et de ses envies. Aménager un salon qui passe par une somme de petits détails…

Les indispensables pour décorer son salon

Pour décorer son salon dans les règles de l’art, quelques fondamentaux s’imposent. Des accessoires qui vont venir habiller votre salon et ainsi souligner son côté cosy et chaleureux. Bien souvent, c’est le canapé qui donne le La. Le pivot de tout bon salon qui se respecte. Un canapé d’angle, un canapé convertible ou un canapé droit, peu importe tant que celui-ci vous correspond. La couleur du canapé va ainsi vous permettre d’accorder la décoration. Si votre canapé est par exemple blanc, gris, ou marron clair, il peut être intéressant d’opter pour un tapis plus foncé, afin de trancher et de créer du contraste. La nature du tapis pouvant entrer en ligne de compte. Vous pouvez opter pour un tapis vintage de type shaggy, avec de grosses fibres en tissu, pour un tapis persan, un grand incontournable, pour un tapis en toile de jute ou pour un traditionnel tapis en tissu. À vous de décider si le tapis aura une fonction purement décorative ou pourra accueillir les jeux des enfants le week-end ou les mercredis après-midi.

Habiller son canapé pour mieux décorer son salon

Le canapé pourra lui aussi faire l’objet de toutes les attentions. Car il est facile et amusant de customiser son canapé pour en faire un objet unique et réconfortant. C’est notamment là que les coussins entrent en jeu. Des cousins de toutes les formes, matières ou couleurs pour égayer ou au contraire venir contraster le canapé, si ce dernier est coloré. Les murs ne sont pas non plus à négliger. Si vous disposez d’un grand mur blanc, il peut être intéressant de le décorer avec du macramé, un joli cadre XXL ou encore un assortiment de photos de famille.

Découvrez notre sélection

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.