Comment décorer un grand mur de salon ? Nos idées !

9 octobre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Vous avez un salon spacieux et vous cherchez des idées pour décorer un grand pan de mur ? Découvrez nos suggestions et exploitez pleinement le potentiel de votre espace détente. Les possibilités sont nombreuses concernant les grands murs. L’occasion de donner libre-court à votre créativité et de vous démarquer. Alors, comment décorer un grand mur de salon ?

  1. Votre grand mur de salon : un espace de liberté !

  2. Appropriez-vous le grand mur de votre salon

  3. Misez sur la simplicité pour votre grand mur blanc de salon

  4. Les objets déco pour votre salon

Votre grand mur de salon : un espace de liberté !

Vous avez l’âme d’un.e artiste ? N’hésitez pas à vous servir de votre grand mur de salon pour exprimer votre talent. Une grande fresque évoquant les chefs-d’œuvre de l’art contemporain ? Quelque chose de conceptuel ? Les possibilités sont quasiment infinies. Pour autant, habiller un grand mur peut aussi bien sûr rimer avec tapisserie. Surtout qu’aujourd’hui, on trouve de merveilleux papier-peints, plus traditionnels ou modernes. La décoration murale est une vraie science ! N’hésitez pas à faire plusieurs essais pour trouver la formule parfaite et décorez votre grand mur de salon selon vos goûts.

Appropriez-vous le grand mur de votre salon

Habiller un mur blanc peut aussi vous permettre d’afficher vos plus beaux souvenirs. Des cadres photos par exemple, peuvent merveilleusement meubler une pièce. Une belle opportunité pour vous approprier votre salon. Les cadres photos que l’on peut disposer en mosaïque, autour d’une thématique ou de façon un peu moins ordonnée. Un mur dédié à vos proches et aux bons moments que vous avez passé avec eux, qui évolue au fil du temps et de vos envies. Bien sûr, dans cette même logique, votre grand mur blanc peut aussi se transformer en fresque composée de clichés de vos voyages. Dépaysant !

Misez sur la simplicité pour votre grand mur blanc de salon

Votre salon se doit d’être confortable et rassurant. Ainsi, pour les grands espaces, il n’est pas toujours facile de se façonner une ambiance cosy pour se reposer et pour accueillir ses amis. Une autre idée peut ainsi consister à miser sur la simplicité. Un grand mur blanc ? Ajoutez une pièce de macramé et le tour est joué ! Un attrape-rêve par exemple. Un macramé couleur crème sur un mur blanc pour un salon décoré avec goût.

Les objets déco pour votre salon

Il est aussi tentant d’acquérir de multiples objets pour meubler son salon et ainsi habiller un grand mur. Des masques, des objets d’arts qui peuvent relater vos aventures à l’étranger, des instruments de musique… Là encore, les combinaisons et les possibilités sont très nombreuses. L’important est que le grand mur de votre salon, où vous pouvez accrocher par ailleurs votre télévision, se fasse le reflet de vos goûts et de votre sensibilité. Et ce que vous optiez pour une décoration plus chargée ou épurée.

Pour aller plus loin : canapé

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.