Comment disposer 2 canapés dans un salon ?

9 octobre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Vous avez un grand salon et vous tenez à ce que celui-ci reste confortable, cosy et accueillant ? Il est toujours plus facile de faire de son salon un cocon rassurant quand ce dernier présente des dimensions plutôt réduites. Pour autant, il n’est pas impossible de rendre un grand salon coquet. En installant deux canapés par exemple ! Deux canapés qui pourront de plus vous permettre de recevoir plus de monde et d’ainsi créer un espace de convivialité.

  1. Comment disposer 2 canapés dans un salon et étonner vos amis

  2. Créer un salon confortable avec deux canapés

  3. Parce que deux canapés valent mieux qu’un !

Comment disposer 2 canapés dans un salon et étonner vos amis

Le défi, concernant l’aménagement d’un salon avec deux canapés, consiste à les disposer correctement. Il existe ainsi plusieurs combinaisons pour lesquelles opter quand on dispose de deux canapés. Mais avant de passer à la pratique, il convient de tout d’abord mesurer son salon pour préparer le terrain. Cela pourra également vous permettre d’opter pour des canapés spécifiques et déterminer leur emplacement. Et surtout, n’oubliez pas la table basse, le buffet et les éventuels autres meubles et accessoires.

Créer un salon confortable avec deux canapés

La première solution consiste à disposer vos deux canapés face à face. Deux canapés qui ainsi pourront être identiques de manière à créer une véritable symétrie. Deux canapés face à face avec au centre un joli tapis et une ou deux tables basses. Rien de mieux pour booster la convivialité. Comme souvent concernant le canapé, il peut être nécessaire de prendre en compte la position de la télévision. Les deux canapés devant être dans ce cas-là placés de manière à offrir un point de vue imprenable sur l’écran. N’oubliez pas de prendre en compte la place de la fenêtre pour éviter ou en tout cas réduire les reflets. Pour des séances cinéma mémorables, il n’y a pas mieux ! Deux canapés qui pourront vous permettre d’organiser des soirées avec vos amis !

Parce que deux canapés valent mieux qu’un !

Le fait de disposer de deux canapés offre de plus grandes perspectives. On peut choisir de les accorder l’un avec l’autre ou de miser sur la variété en choisissant un aménagement plus varié. Un canapé de style Chesterfield pourra ainsi s’accorder avec un canapé plus classique. Si on mise sur le style scandinave, on peut aussi s’offrir des canapés de couleur différente.Et pour la disposition ? En L , en U avec des canapés d’angle, tout est permis ! Le tout est d’aménager votre salon et de placer vos deux canapés de manière à faciliter les déplacements. Car c’est peut-être le seul piège à éviter : ne pas encombrer votre salon. La surface disponible influant ainsi directement sur les dimensions et les modèles de vos canapés. Et bien sûr, vos deux canapés, s’ils sont convertibles, vous offriront la chance de faire dormir encore plus d’amis ! Idéal pour prolonger les soirées jusqu’au bout de la nuit !

Pour aller plus loin : canapécanapé convertiblecanapé design

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.