Comment disposer ses meubles dans le salon et la salle à manger ?

29 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

La salle à manger est un lieu de rassemblement. Traditionnellement privilégiée pour les grandes occasions, les repas de famille ou entre amis, cette pièce tient une place important dans votre quotidien et ainsi également dans votre maison. Que vous l’utilisiez pour manger tous les jours ou non. La salle à manger qui va très largement contribuer à donner le ton de la décoration d’ensemble de votre maison. Un endroit qu’il convient de décorer avec attention. Traditionnellement composée d’une table et de ses chaises et d’un buffet, cette pièce centrale dans une maison ou un appartement peut néanmoins prendre la forme d’un véritable défi quand vient le moment de déterminer la place de chaque élément. Il en va ainsi de même pour le salon, qui pour sa part, se doit d’encourager le confort et la convivialité. Une autre pièce clé de votre intérieur. Alors comment disposer ses meubles dans le salon et la salle à manger ? Voici quelques conseils…

1. Comment disposer ses meubles dans la salle à manger ?

2. Comment disposer ses meubles dans le salon ?

Comment disposer ses meubles dans la salle à manger ?

On retrouve souvent la grande table au milieu de la pièce avec les chaises disposées tout autour. Le buffet prenant place contre un mur. Il est pourtant possible de casser les codes et de disposer la table dans un coin, en prenant garde de bien conserver un certain espace pour permettre les déplacements autour de celle-ci. Une bonne méthode pour ne pas occuper tout l’espace, donnant l’impression que la pièce est plus spacieuse. Car au fond, tout le défi réside à exploiter au mieux les mètres carrés à sa disposition. Il est certain qu’une grande pièce supportera toujours davantage une longue table disposée en son centre. Les petites salles à manger demandant parfois plusieurs essais pour à la fois mettre en valeur l’espace mais aussi la déco choisie.

Comment disposer ses meubles dans le salon ?

Là encore, il convient tout d’abord de prendre en compte l’espace dont vous disposez. Pour placer votre canapé, qui pourra se retrouver adossé à un mur ou au contraire positionné de manière à permettre les déplacement tout autour. Le canapé pouvant aussi faire office de « frontière » entre l’espace salle à manger et le salon. Quant à la télévision, le salon étant traditionnellement la pièce où se trouve l’écran, elle sera parfaite sur un joli meuble correspondant à votre décoration, contre un mur. Si vous manquez d’espace, considérez également la possibilité de fixer votre télévision au mur et privilégiez alors un meuble bas moins encombrant, dans lequel vous pourrez ranger vos DVD et autres lecteurs, home cinéma…

Bien disposer ses meubles dans le salon et la salle à manger est une étape déterminante quand on s’installe dans une maison ou un appartement ou quand on veut justement bouleverser sa décoration pour réinventer son intérieur. L’important étant qu’au final, le résultat vous corresponde totalement. Il peut en cela être utile de bien prendre en compte les dimensions de ces deux pièces quand vient le moment de vous équiper de meubles.

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.