Comment meubler un petit salon ?

9 octobre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Quand on veut tirer le meilleur de son petit salon, il convient d’éviter quelques pièges et de faire les bons choix afin d’optimiser au maximum toute la surface à disposition. Le but étant à terme de se construire un cocon de douceur, propice à la détente, envers et contre une superficie limitée. Alors comment meubler un petit salon ?

  1. Tous nos conseils pour bien meubler votre petit salon

  2. Optimisez les espaces de rangement dans votre petit salon

  3. Meubler un petit salon : soignez les petits détails !

Tous nos conseils pour bien meubler votre petit salon

Si les grands espaces appellent parfois des décorations chargées, les petits salons en revanche, ne supportent pas l’encombrement. Il s’agit ici de meubler sans encombrer. Un véritable défi qui passe tout d’abord par des murs assez dégagés. Un tableau et quelques photos pouvant suffirent pour créer une ambiance confortable sans pour autant surcharger. Il est ensuite conseillé d’opter pour des meubles de la bonne taille. Ni trop grands bien sûr mais pas trop petits non plus. Un joli canapé, de style scandinave par exemple, pourra trouver sa place devant une charmante table basse, elle-même positionnée en face du meuble tv. La règle d’or, quand on cherche comment meubler un petit salon, est de ne pas disposer trop de meubles. Tout d’abord privilégier les indispensables que sont le canapé, la table basse et le meuble tv puis éventuellement passer aux meubles de rangement.

Optimisez les espaces de rangement dans votre petit salon

Il est bon de pouvoir disposer ses films, ses disques et ses livres dans son salon. Mais comment faire quand on ne peut pas profiter de grands espaces ? Misez sur les étagères. Une bonne astuce pour gagner de la place : meubler un petit salon passe par des étagères murales qui, en plus, pourront venir souligner votre décoration. Ainsi, le manque d’une bibliothèque se fera moins sentir. Il peut aussi être bon d’opter pour un meuble tv équipé de tiroirs. Le tout étant de donner une impression dégagée mais de tout de même se sentir à son aise. C’est particulièrement important dans le cas de figure d’un coin salon, où tout doit trouver sa place sans encombrement.

Meubler un petit salon : soignez les petits détails !

Un joli tapis peut par exemple bien meubler votre salon et lui conférer un côté cosy. De même qu’un beau luminaire, des guirlandes ou encore des bougies qui vont aussi participer à l’élaboration d’une ambiance vraiment réconfortante. En particulier si votre petit salon n’a pas de grandes ouvertures sur l’extérieur.

Il est bon de soigner votre canapé avec un plaid confortable et des coussins pour venir souligner cet aspect cocooning. Les petits salons ont ceci d’avantageux qu’ils permettent de vraiment créer des atmosphères chaleureuses. Autant en profiter pour se faire vraiment plaisir. Le tout étant de trouver un bon équilibre et de vous façonner un petit salon agréable et accueillant, à votre image.

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.