Comment nettoyer un spa gonflable ?

4 septembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Le spa gonflable, c’est bien simple : quand on l’a adopté, impossible de s’en défaire. Il est en effet agréable de s’y réfugier après une longue et épuisante journée de travail, d’y inviter ses amis le week-end et profiter des bienfaits reconnus du massage à bulles prodigué par les jets. Que vous ayez opté pour le spa gonflable Pearl ou Jog ou encore pour le spa gonflable design Iguazu, une question se pose cependant : comment nettoyer un spa gonflable ? On vous explique tout !

  1. Ce qu’il faut savoir
  2. Les gestes à connaître
  3. Le grand nettoyage d’automne

Comment nettoyer un spa gonflable vide : ce qu’il faut savoir

L’eau de votre spa gonflable reste propre grâce à l’action d’un filtre qu’il convient de nettoyer régulièrement. La fréquence de ce nettoyage dépendant de l’utilisation plus ou moins intensive du jacuzzi. Pour nettoyer votre filtre, utilisez simplement un jet d’eau. Pour le nettoyer plus en profondeur, vous pouvez également le faire tremper dans un peu d’eau et de vinaigre blanc pendant plusieurs heures. Au bout d’un moment, là encore suivant l’utilisation que vous faite du spa, la cartouche de filtration doit être changée pour toujours assurer une eau de bonne qualité.

Comment nettoyer un spa gonflable vide : les gestes à connaître

Avec quoi nettoyer un spa gonflable ? Une question que les propriétaires de jacuzzi gonflable se posent souvent. Car au bout d’un moment, les impuretés et les bactéries peuvent venir se déposer sur la structure interne de votre spa. Et ce même si le filtre limite ces dépôts. Et pour un nettoyage optimal, vous pouvez vous équiper d’une brosse spéciale liner avec laquelle vous viendrez brosser le fond et les parois de votre jacuzzi gonflable. Une éponge, ou à plus forte raison une éponge magique, pourra s’avérer utile pour bien nettoyer la ligne d’eau. Enfin, vous pouvez aussi avoir recours à un aspirateur à bactéries pour aspirer les impuretés que vous aurez au préalable décollées avec la brosse. Néanmoins, si vous nettoyez régulièrement, après chaque utilisation ou presque, votre spa, un chiffon doux peut suffire, à condition de changer régulièrement la cartouche de votre filtre.

Comment nettoyer un spa gonflable vide : le grand nettoyage d’automne

Si vous prévoyez de remiser votre spa, il convient auparavant de le nettoyer. Pour cela, videz totalement l’eau, éteignez-le et débranchez-le. Avec de l’eau, brossez les parois et le fond de votre jacuzzi gonflable. Désinfectez ensuite le liner de votre spa en faisant bien attention à la ligne d’eau, qui est toujours sujette à « récupérer » les impuretés. Par la suite, essuyez avec un chiffon doux et propre et faites sécher à l’extérieur, si possible au soleil. Vous pouvez ensuite dégonfler le spa, le plier et le ranger.

Un bon entretien, régulier et efficace, de votre spa gonflable, va lui assurer une durée de vie très longue et vous permettra de pleinement profiter de ses bénéfices saison après saison. Un entretien facile et rapide quand on connaît les bons gestes. Enfin, il convient aussi bien sûr de régulièrement changer l’eau. Surtout si vous utilisez le spa souvent.

Découvrez notre sélection


Spas gonflables


Spas gonflables


Spas gonflables

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.