Tout le monde est confronté au moins une fois dans sa vie au choix cornélien qui consiste à opter pour une armoire ou pour une commode ! Nous vous en parlions dans un article précédent, la commode revient en force, notamment grâce à l'arrivée sur le marché de la commode design. Des commodes non seulement très esthétiques, qui apportent un véritable plus dans la chambre à coucher mais qui s'avèrent aussi très pratiques. Cependant, l'armoire a encore la côte et reste, pour de nombreuses familles le premier choix. Alors au final, que faire ? Commode de chambre ou armoire ?

 

 

Commode de chambre ou armoire

 

 

Commode de chambre vs. Armoire : le choc des titans !

 

 

Dans le coin rouge, la commode de chambre. Un outsider qui présente de sérieux arguments et qui bénéficie d'une hype croissante. Pratique et design, elle sait trouver sa place et propose de multiples avantages pratiques. Dans le coin bleu, l'armoire ! La star des chambres à coucher. Comment départager la commode de chambre et l'armoire ? En faisant l'étalage de leurs prestations !

 

Dans l'armoire, on peut ranger des vêtements sur cintre. Des chemises, des robes, des pantalons ou encore des t-shirts. Certaines étant dotées de tiroirs, il est aussi possible d'entreposer des vêtements pliés.

 

La commode de chambre quant à elle, dispose de nombreux tiroirs et peut servir à ranger des accessoires et du linge. On peut y entreposer des sous-vêtements, des t-shirts mais aussi des serviettes de bain et tout le linge de lit (couettes, draps, couvertures...). Très pratique, la commode, tout comme l'armoire, permet de garder le linge à l'abri de la poussière. Et ce que l'on parle de la commode de chambre adulte ou enfant. Car chez l'enfant, la commode pourra aussi faire office de « maison » pour les peluches et les jouets, mais aussi pour tous les accessoires. Ainsi, on trouve par exemple beaucoup de commodes dans les chambres des tout-petits. Commodes qui parfois, peuvent aussi faire office de plans à langer.

 

 

Commode de chambre et armoire : le résultat du match !

 

 

Alors que choisir ? La commode de chambre ou l'armoire ? Difficile de répondre... Et si on optait pour les deux ? Après tout, les prix ont baissé et il est aujourd'hui possible de trouver sur le marché une commode de chambre pas cher. De plus, dans une maison, il n'y a jamais assez d'espaces de rangement. Le plus sage est donc de posséder les deux. Le prix de la sérénité !