3 conseils pour choisir votre table de jardin design

30 avril 2020
Pas de Réponse

Premier Conseil : Le style de la table de jardin

Il existe plusieurs styles de table de jardin, allant de la forme ovale, ronde, carrée ou encore rectangle. Tous ces styles de tables peuvent avoir une touche contemporaine et design. Il existe également des petites tables qui peuvent être utilisées à la fois comme table d’agrément ou comme table de repas, par exemple les tables relevables qui sont généralement pour 2 personnes.

Deuxième Conseil : Le nombre de places

La table de jardin design étant l’élément le plus important de votre salon de jardin, il convient de choisir avec soin le nombre de convives que votre table pourra accueillir. Selon la place dont vous disposez dans votre espace extérieur le nombre de places sera à étudier particulièrement. 

Vous vivez en appartement avec balcon ? Le choix d’une table 2 ou 4 places maximum s’impose, car il faut toujours laisser un espace de circulation. 

Vous êtes en appartement avec une belle terrasse ? Déjà vous pouvez vous orienter vers une table de repas plus grande pouvant accueillir 6 à 8 personnes. Idéalement pour optimiser l’espace préférez une table extensible qui vous permettra de vous adapter et de laisser plus de places lorsque vous n’avez pas d’invités chez vous.

Vous habitez une maison avez une terrasse ? Le choix est libre et vous pouvez vous faire plaisir car les grandes tables peuvent aller jusqu’à 12 voire 14 personnes.

Troisième Conseil : La matière utilisée

Selon l’utilisation de la table et le nombre de places disponibles, le choix de la matière peut s’avérer déterminant. Il existe beaucoup de matières différentes. Les petites tables qui sont bien abritées peuvent être en acier ou en bois.

L’acier reste un matériau qu’il faudra traiter pour éviter la corrosion mais il a l’avantage du coût assez bas.

Le bois, et plus spécifiquement le teck et l’acacia, sont des bois pouvant être utilisés facilement à l’extérieur. Il ne nécessitent pas beaucoup d’entretien mais de temps en temps il faudra tout de même les nettoyer pour éviter l’apparition de mousse. Vous pouvez également utiliser un vernis après quelques années.

Pour aller plus loin : salon de jardintable de jardin

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire