Pourquoi craquer pour un parasol géant cet été ?

10 avril 2019
Pas de Réponse
Gilles

Vous êtes fatigué.e des longues soirées d’hiver et des après-midi pluvieux ? Vous en avez assez d’avoir froid et de devoir vous emmitoufler sous des tonnes de vêtements pour sortir ? Vous souhaitez de tout cœur le retour du soleil et de la chaleur ? Et bien préparez-vous à être exaucé.e ! L’été est de retour et avec lui la perspective réconfortante des journées à lézarder au soleil, une boisson fraîche à la main, un bon livre à disposition ou encore de la musique pour parfaire l’ambiance. Mais faut-il avoir tous les indispensables pour justement bien en profiter. Parmi ces indispensables figure bien sûr le salon de jardin, le barbecue éventuellement, le maillot de bain et les lunettes de soleil. Et justement, en parlant de soleil, avez-vous pensé au parasol ? Le parasol protège du soleil mais aussi des ondées passagères qui peuvent gâcher une séance de bronzette. Surtout le parasol géant à vrai dire ! Avec lui, parez à toutes les éventualités et offrez-vous le meilleur !

Le parasol géant : le champion de l’été !

Les parasols ont considérablement évolué depuis les années 50. Terminés les petits parasols de bistrot pas vraiment esthétiques. Aujourd’hui, on peut carrément s’offrir un parasol géant capable de fournir de l’ombre à plusieurs personnes sans que personne ne doive se sacrifier et rester au soleil en risquant le coup de chaud tant redouté au plus fort de la saison estivale. Le parasol géant, à bien des égards, s’impose comme la solution parfaite ! Il est grand, mais aussi parfaitement fiable et facile à manipuler. Sans compter qu’on trouve aujourd’hui des parasols géants absolument magnifiques, capables à eux seuls de faire de votre terrasse ou de votre jardin une sorte de parenthèse enchantée. Dépaysement garanti !

Quelques exemples de parasols géants

Vous avez l’embarras du choix ! Commençons notre petit tour d’horizon des parasols géants avec le Venice. Un parasol double à mât central, de 2,7 sur 4,6 mètres. Un candidat idéal pour fournir une ombre bienveillante à tous les occupants d’un grand salon de jardin. Fermement fixé sur son socle, il trouve parfaitement sa place dans un grand jardin ou une vaste terrasse et charrie à lui tout seul de doux parfums de vacances sous les tropiques.

Le Cesare quant à lui, est un parasol déporté rectangulaire de 3 mètres sur 4. Rotatif à 360 degrés, il offre une grande capacité d’ombrage. Sa toile de 230 g/m2 se montre également suffisamment opaque pour filtrer les rayons du soleil. Il est le compagnon idéal des séances lecture au bord de la piscine ou des siestes. Les enfants trouveront également sous sa belle toile une protection idéale pour jouer, sans risquer d’attraper des coups de soleil. Le Cesare est également très simple à manipuler et à plier. Son mât, solidement fixé au sol grâce à un pied en croix équipé pour recevoir 4 dalles, est aussi sable qu’esthétique. Le compagnon idéal de l’été ! Le Solenzara, un parasol déporté de 3X3 mètres offre lui aussi les mêmes avantages. De forme carrée, il présente la particularité d’être équipé de LED centrales. Une fantaisie qui saura à n’en pas douter participer à créer une ambiance unique pour les soirées d’été avec vos amis ou votre famille. Les LED vous dispensant en outre de déplacer une lampe à l’extérieur. Particulièrement pratique quand le salon de jardin est situé loin de la maison et de ne peut donc pas profiter de l’éclairage de cette dernière. Lui aussi sait de plus se montrer facilement manipulable et parfaitement compétent quand il s’agit de fournir de l’ombre et de protéger en cas de petites averses. Son auvent lui permet en outre de n’offrir qu’une prise limitée au vent.

parasol geant cesare ecru

Parasol géant : le bon choix design

Le parasol géant a spécialement été étudié pour à la fois se montrer compétent et pratique mais aussi afin de représenter un accessoire décoration incontournable. Car à quoi sert de se donner du mal pour arranger à son goût son espace extérieur si c’est pour venir tout gâcher avec un objet disgracieux ? C’est pour cela que les formes et les coloris, ainsi que les matières utilisées, font des parasols géants d’authentiques champions du design. Et ce que l’on parle de la gamme Cesare, des Porticcio, des Castillo ou des Palatino. Le parasol géant n’est pas qu’une simple protection contre l’astre céleste mais bien un élément incontournable quand on cherche à se construire à domicile un petit sanctuaire où se reposer après une longue journée de travail. Grâce à ces parasols haut de gamme, les vacances ne sont que plus belles.

Un excellent rapport qualité prix

Alors bien sûr, il est légitime de redouter le prix d’un grand parasol comme ceux dont nous avons parlé. Et bien non, car il est aujourd’hui tout à fait possible de s’offrir un grand parasol pas cher. Le Solenzara par exemple, est disponible à moins de 140 euros. Avec lui, pas besoin d’avoir vue sur la mer pour se croire en vacances sur une île paradisiaque. Et pas besoin non plus d’avoir le compte en banque d’une star d’Hollywood pour s’offrir ce « luxe ». Car la qualité est bel et bien au rendez-vous ! Restons avec le Solenzara : équipé d’un auvent permettant à l’air de circuler, ce parasol géant déporté est composé d’une structure faite d’un premier tube en aluminium insensible à la corrosion puis d’un second tube interne en acier qui lui confère une excellente solidité. Sa toile de 180 g/m2 offre une protection idéale contre le soleil et la pluie. Son pied en croix, sur lequel on peut fixer jusqu’à 4 dalles lui assure également un maintien des plus fiables. Enfin, son armature est recouverte de peinture époxy. L’assurance de le retrouver toujours plus beau, été après été.

Le parasol géant est le choix idéal pour passer un été idéal ! Parfait pour la journée et pour la soirée, solide, facilement manipulable et esthétique, il n’a aucun défaut ! 

Le début d’une nouvelle décoration avec le parasol chinois ou japonais

Le parasol asiatique s’accorde à merveille avec des accessoires typiquement asiatiques. On peut par exemple citer le shishi-odoshi, un fontaine en pierre naturelle qui peut parfaire la décoration d’un bassin. Pas de bassin ? Pas de problème ! Une tête de Bouddha ou une statue de Bouddha fera aussi merveille dans votre jardin. Il en existe de toutes sortes différentes. Difficile de ne pas trouver son compte. Si vous disposez de beaucoup d’espace, vous pouvez investir dans un torii, c’est à dire un portail traditionnel japonais. Et pourquoi ne pas carrément le fabriquer vous-même si vous avez l’âme bricoleuse ! La plage de graviers, avec le petit râteau qui va avec peut aussi parfaitement cadrer. Il s’agit en outre d’une activité recommandée pour évacuer les tensions et le stress. Côté plantes aussi les possibilités sont infinies. On trouve aujourd’hui dans les jardineries de splendides érables du japon. Des arbres aux feuilles rougeâtres, plutôt faciles d’entretien.

Cela dit, pas besoin de tout repenser niveau décoration d’extérieur si vous craquez pour un parasol asiatique ! Car le Shanghai, ou tout autre parasol chinois ou japonais, va avec tout ! Avec un parasol asiatique, votre jardin, votre balcon ou votre terrasse devient un temple entièrement dédié à votre bien-être. Parfait pour les après-midis farniente, mais aussi les repas entre amis, les journées piscine avec les enfants, les siestes et le séances de bouquinage, le parasol asiatique ne vous fera jamais défaut. Le Shanghai, toujours lui, est en plus disponible dans plusieurs coloris. De quoi combler tous les goûts. Des plus originaux et audacieux aux plus classiques. Il est même possible de s’équiper de plusieurs parasols de style asiatique si vous possédez un grand espace extérieur. Mixer les couleurs et les tendances, s’évader à domicile, se protéger du soleil, parer à toutes les éventualités, en cas de vent ou de pluie… Ne cherchez plus, le parasol chinois/japonais est le candidat parfait ! Embarquez pour l’Asie ! Voyagez léger et oubliez le passeport ! Il suffit juste de se laisser transporter !

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.