Quelques conseils pour la déco de votre canapé : plaids, coussins…

8 septembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

La mode est au DIY ! Le Do It Yourself qui signifie donc « Faites-le vous-même » et qui concerne de nombreux éléments du quotidien. Même le canapé n’échappe pas à la tendance qui permet de véritablement façonner sa décoration et les objets usuels à son image, sans aucune limite, si ce n’est celle de son imagination. Cela dit, rassurez-vous, on ne va pas se lancer dans la fabrication d’un canapé. Non ici, c’est de la déco du canapé que l’on parle. Décorer son canapé pour réinventer son confort au quotidien.

  1. Optez pour une déco scandinave

  2. Laisser parler votre imagination

  3. Redonnez des couleurs à votre salon

Déco canapé : optez pour une déco scandinave

La tendance scandinave est plus forte que jamais et bien sûr, les canapés n’y ont pas échappé. Pour instaurer une ambiance reposante, pleine de classe, à domicile, il n’y a rien de mieux. Les canapés scandinaves se démarquent par leurs courbes gracieuses et par l’élégance de leurs pieds en bois clair. Pour autant, il existe de nombreux accessoires pour souligner le côté scandinave et véritablement donner le La d’une décoration au diapason. En cela, le plaid fait office d’incontournable. Des plaids de toutes les formes et de toutes les tailles, qui font la part belle aux teintes pastels. Il est également possible de jouer l’audace et d’opter pour des plaids peut-être plus originaux, avec des franges ou autres. Les coussins peuvent bien sûr s’imposer. Eux aussi permettant de joliment personnaliser son canapé tout en augmentant le confort de celui-ci.

Déco canapé : laissez parler votre imagination

La décoration d’un canapé n’est pas une science exacte. À vrai dire, tout est permis tant que cela vous permet de vous sentir bien. N’importe quel canapé peut totalement changer de visage quand on commence à le décorer avec des plaids, des couvertures, des draps et des coussins. Pour cela, inutile d’avoir de quelconques compétences en couture. Cela dit, si c’est le cas, vous pouvez également fabriquer votre propre plaid ou vos coussins. Votre décoration n’en sera que plus personnelle. Concernant les coussins, il est également conseillé de personnaliser les housses et de varier les formes. Le tout sans trop surcharger le canapé. Un peu à la mode américaine en somme.

Déco canapé : redonnez des couleurs à votre salon

Le canapé est l’élément central de votre salon. Une position privilégiée qui se doit de faire de lui l’acteur principal de votre intérieur. Y compris pour les canapés un peu usés qui pourront être décorés pour retrouver une seconde jeunesse. Un plaid confortable et chatoyant, une nouvelle housse, pourquoi pas de nouveaux pieds… Le tout sur un superbe tapis et le tour est joué ! Il est même possible de teindre le tissu de son canapé. Une opération peut-être un peu périlleuse mais néanmoins tout à fait envisageable !

Pour aller plus loin : canapécanapé convertiblecanapé d’angle

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.