Quel plaisir de préparer la belle saison en pensant à la déco de son salon de jardin ! Rien ne mieux pour inciter le soleil à percer à travers les nuages, au tout du moins pour entretenir son moral au moment de l'hiver ou tout simplement quand le temps n'est pas au beau fixe. Alors pour quelle tendance de déco allez-vous opter pour votre salon de jardin ? Comment allez-vous emménager votre jardin, votre terrasse ou votre balcon ? Les possibilités sont quasi infinies alors voici quelques idées !


déco salon de jardin

Déco salon de jardin : aussi soignée à l'extérieur qu'à l'intérieur

L'espace extérieur se néglige de moins en moins. Désormais, on accorde sa déco salon de jardin avec celle de son intérieur ou on joue au contraire sur les ruptures de ton. Dans tous les cas, le jardin devient l'objet de toutes les attentions. Un jardin, comme une terrasse, devient une extension du foyer. Une véritable pièce de la maison. Ce qui impacte forcément le mobilier de jardin, auquel on pense en premier quand vient le moment de se bâtir un espace extérieur coquet et confortable. Optez ainsi pour un élégant salon de jardin en résine tressée. Un matériau solide et fiable, esthétique et facile à entretenir pour un été serein. Le salon de jardin se décline au fil de plusieurs modèles comme le Miami, le Cossenza (dans un style plus scandinave), ou le Sunset. Au bord d'une piscine ou sur une terrasse, le salon de jardin en résine tressée fait des merveilles.


Déco salon de jardin : un maximum de confort

L'important est de bien se sentir. Ne ne pas sacrifier le confort sous prétexte que l'on se trouve à l'extérieur et non à l'intérieur. Y compris pour l'hiver, grâce au parasol chauffant qui va amener une chaleur bienveillante et véritablement transformer votre jardin en extension de votre intérieur. Pour le confort donc, optez pour des assises moelleuses. Encore une fois, la résine tressée s'impose d'elle-même.


Déco salon de jardin : soignez les détails

Les tendances salon de jardin 2019 privilégient les accessoires permettant de parfaire une ambiance et ainsi d'achever de faire du jardin un espace rassurant et apaisant. Les fleurs en pots, les plantes vertes, mais aussi les petits objets que l'on peut disposer à des endroits stratégiques, comme un brasero ou de petites lanternes voire une guirlande lumineuse. Quelques idées pour instaurer une atmosphère chaleureuse. Parfait pour les soirées d'été entre amis.


Déco salon de jardin : soyez zen

La tendance scandinave, avec des designs épurés se traduit à l'extérieur par une recherche de courbes nobles et douces. Mais on peut tout à fait, suivant ses goûts, choisir de jouer sur une décoration plus vintage ou sur un mélange des genres. Tout est permis ! En 2019, le salon de jardin sera ainsi traversé de couleurs diverses et variées mêmes si la mode sera résolument aux bruns, aux roses ou au corail. On recherche la couleur et cela passe forcément par des palettes pastels. Mais encore une fois, rien de plus tendance que d'écouter ses envies et de suivre sa propre voie...