La résine est du rotin synthétique. Son succès relève de sa résistance et de ce que les meubles conçus avec cette matière sont légers. Malgré leur beauté et leur originalité, un minimum d’entretien est nécessaire.



Quelques précautions


Il est recommandé de ne pas frotter énergiquement votre salon en résine, car la fragilité de cette matière pourrait occasionner l’incrustation de la saleté avec le temps.

 

Vous pouvez aussi nettoyer votre salon avec une brosse adaptée. Evitez surtout d’utiliser une brosse métallique ou une éponge imbibée de détergent car elles pourraient endommager vos meubles.

 

Comme la résine ne supporte pas l’eau de javel, évitez de l’utiliser. Par la même occasion, il faudrait éviter d’utiliser des produits anti calcaire, du nettoyant four ou des solvants.

 

Prenez soin d’enlever les coussins des fauteuils et des chaises avant tout nettoyage. Après tout détachage, rincez puis séchez au plus vite.

 

Traitements spécifiques


Pour un entretien régulier, vous pouvez passer une éponge  imbibée d’eau et de produit pour laver à la main.

 

Si le salon de jardin est très sale, vous devez nettoyer les zones sales avec une éponge mouillée de pierre d’argile.

 

Pour enlever les taches sur un tel meuble, il faut utiliser un linge imbibé de produit adapté au nettoyage des vitres. Souvent, le vinaigre blanc dilué dans l’eau pourrait remplacer le nettoyant vitre. Il est conseillé de ne pas trop frotter. Il faut avoir la main légère et rincer à pleine eau dès que le nettoyage est fait. 

 

En cas de changement de couleur de la résine, on pout peindre les meubles avec des peintures adaptées.

 

 

Quelques conseils


Après l’élimination des taches et des moisissures, l’application du produit régénérateur polish pour plastique est recommandé pour optimiser la clarté et l’état d’origine des meubles.

 

Pour ralentir le vieillissement de la résine, on peut recouvrir les meubles de jardin d’une housse ou d’une bâche.

 

Retrouvez ici tous nos salons de jardin en résine