Faire le bon choix pour un attelage

21 mai 2020
Pas de Réponse

Foire aux questions sur les attelages

Si la question de l’intérêt des attelages ne se pose plus, c’est davantage celle en rapport avec le choix idéal qui pose parfois problème. À ce jour, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser des attelages pour diverses raisons. Nonobstant la nature d’un produit, les utilisateurs ont toujours des questions frequentes qui les tracassent et auxquelles ils souhaitent qu’on réponde.

Les utilisateurs d’attelage ne sont pas en reste. Si vous êtes dans une telle configuration, ça tombe bien parce que c’est le but même de cet article. Il est question de répondre à toutes les questions récurrentes que pose l’utilisation des attelages. Installez-vous et profitez de toutes les solutions proposées ici.

Quel attelage me convient parfaitement ?

La première question que vous devez vous poser pour répondre à cette question est de savoir le nombre d’usage que vous comptez en faire. Vous souhaitez-vous l’utilisez une fois par semaine ou alors plus fréquemment ? Dans le premier cas, l’idéal serait un attelage à rotule démontable avec outil. Pour ce qui est du 2e cas, il vaut mieux opter pour un attelage à rotule démontable sans outil. Vous pouvez même aussi privilégier une rotule rétractable.

Quelle garantie dois-je espérer pour mon attelage ?

En règle générale, la garantie sur l’achat d’un attelage s’étend sur 12 mois de manière standard. Il est vrai que cela peut parfois varier en fonction des produits et des constructeurs. Et pendant le délai que va durer votre garantie, c’est-à-dire à compter du jour de livraison, des garanties seront émises.

Elles visent à assurer que les produits dont vous avez accusé réception ne présentent pas de défauts. Du fait des erreurs matérielles imputables aux fabricants. À côté de cela, il y a des garanties qui dépendent aussi du garage qui a servi à installer l’attelage.

Que faire si mon attelage se casse ?

Si par malheur votre attelage se casse, la première chose que vous devez faire est de vous rendre au garage. De là, il sera plus facile d’évaluer le degré des dégâts. Vous saurez en fonction de ces informations quelle conduite suivre pour solutionner le problème. Le but sera de connaître si le problème résulte du fabricant ou de vous.

Ma voiture est-elle compatible avec tout type d’attelage ?

Les fabricants cherchent à satisfaire les clients en proposant des meilleurs produits pour chaque voiture. Mais jusqu’ici, à chaque voiture correspond une solution d’attelage. Les voitures sont construites différemment, les constructeurs ont eu la brillante idée de construire des traverses qui correspondent à chaque voiture.

Pourrais-je trouver un attelage pour ma voiture ?

Il suffit d’aller sur le site de Rameder et lancer votre recherche d’attelage. Sur ce site, vous pourrez contrôle en temps réel s’il existe des attelages disponibles pour votre modèle de voiture. Vous devez faire votre recherche en vous basant sur la marque, le modèle et l’année de construction. Toutefois, si le modèle est récent il y a des fortes chances que les attelages pour ce modèle de voiture ne soient pas encore disponibles bien qu’en voie de construction.

Existe-t-il des attelages pour les voitures électriques ou hybrides ?

Oui vous trouverez des attelages pour vos voitures hybrides électriques. Il existe tout de même de dispositions spéciales pour ces types de véhicules. Même si vous ne pouvez pas tracer, vous pourrez porter. Les amateurs de cyclisme peuvent placer un porte-vélo par exemple.

Pour aller plus loin : canapé de jardinchaise longue jardinmobilier de jardin

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email