A vos choix : faire un poulailler ou en acheter un ?

30 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

A vos choix : faire un poulailler ou en acheter un ?

Vous avez envie d’accueillir quelques poules dans votre jardin mais vous hésitez concernant le poulailler ? Comment faire ? Acheter un poulailler déjà conçu, facile à assembler ou se lancer dans la construction d’un poulailler ? Il est vrai que la question mérite d’être posée. On vous aide à y voir plus clair.

  1. Faire un poulailler : avantages et inconvénients

  2. Faire son poulailler vs. Acheter un poulailler tout fait

  3. Faire un poulailler ou l’acheter ?

Faire un poulailler : avantages et inconvénients

Construire soi-même un poulailler possède des avantages indéniables. On peut ainsi façonner le poulailler de ses rêves, aux dimensions voulues, en respectant des besoins spécifiques et en tenant compte de la nature du terrain censé l’accueillir. On peut aussi faire le choix des matériaux, opter pour un poulailler en tôle ou en bois, et ajuster en fonctionne du nombre de poules qu’on désire avoir. Pour autant, construire un poulailler demande néanmoins quelques compétences. En menuiserie notamment. Difficile de se lancer dans un tel projet sans un minimum de préparation, même si au fond, on trouve aujourd’hui sur internet ou dans le commerce des guides très explicites concernant la construction de poulaillers. Faire un poulailler n’a donc rien d’impossible.

Faire son poulailler vs. Acheter un poulailler tout fait

Si faire un poulailler ne s’improvise pas, on peut tout à fait se rendre dans le commerce et en acheter un tout fait qu’il faut juste assembler dans son jardin en suivant les instructions d’une notice. Comme n’importe quel meuble en somme. Même s’il est vivement conseillé, surtout si le poulailler est important, de couler une dalle de béton à l’emplacement choisi pour assurer à la construction des bases solides. Sinon, assembler un poulailler est véritablement à la portée de tout le monde. Le poulailler tout prêt qui va tout d’abord assurer une certaine fiabilité et garantir à vos locataires un confort accru. Tous les aspects sont déjà pris en compte, il suffit juste de se fier au mode d’emploi. Les poules peuvent pondre tranquillement, sont protégées des agressions extérieures et ont tout le loisir de se déplacer, d’entrer et de sortir de leur nichoirs. Les poulaillers que l’on trouve dans le commerce, sur internet ou dans les magasins présentant en outre des innovations très intéressantes. Concernant notamment l’étanchéité et l’aspect pratique quand vient le moment de procéder au nettoyage régulier. L’aspect design étant également pris en compte. On peut ainsi s’offrir un poulailler moderne ou plus traditionnel, qui sera en mesure de s’accorder avec une certaine tendance, en accord avec votre décoration de jardin ou l’architecture de votre maison. Enfin, le poulailler tout fait sera aussi complètement sécurisé car conforme à toutes les normes en vigueur. Il pourra aussi être couvert par une garantie.

Faire un poulailler ou l’acheter ?

Bien sûr, la question du prix est à prendre en compte. Fabriquer un poulailler pour quelqu’un qui possède les compétences sera toujours moins cher que le fait d’en acheter un tout prêt. On estime par exemple qu’une centaine d’euros suffisent pour se procurer les matériaux de base nécessaires à la construction d’un poulailler. Sans compter les divers accessoires. Il convient donc de bien étudier toutes les options pour au final faire le meilleur choix !

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.