Le fauteuil Acapulco n'est pas un fauteuil comme les autres. C'est une véritable célébrité ! Quelques fois appelé fauteuil egg ou fauteuil œuf dans la langue de Molière, cette star de l'ameublement voit ses origines remonter aux années 50...

 

 

Ensemble Fauteuil oeuf Acapulco bleu

 

Ensemble Acapulco bleu 2 chaises + table

Existe aussi en vert et gris

 

 

 

Le fauteuil Acapulco : il était une fois au Mexique...

 

 

Retour dans les turbulentes années 50... Né dans l'esprit d'un designer mexicain dont l'histoire n'a hélas pas retenu le nom, cette curieuse « chaise œuf » fut réalisée à la demande d'une touriste française désireuse de trouver une assise idéale pour accompagner ses bains de soleil. L'artisan sollicité a donc travaillé et donné naissance, sans le savoir, à un incontournable. Nommée d'après la station balnéaire plébiscitée par les stars, la chaise Acapulco a connu un véritable succès dans ses premières années d'exploitation, avant de tomber dans l'oubli. Mais si l'histoire nous a appris quelque chose, c'est bien que concernant la mode, rien n'est jamais oublié. Et c'est donc tel le phénix qui renaît de ses cendres, que le fauteuil Acapulco a effectué un flamboyant retour en grâce en 2008, avec l'exposition Cajas en Transito, qui était justement dédiée au mobilier mexicain.

 

 

La chaise Acapulco : design, confort et fiabilité

 

 

Non content de pouvoir se targuer de posséder ce fameux design en « œuf » reconnaissable entre mille et donc furieusement tendance, le fauteuil Acapulco sait aussi mettre en avant d'autres atouts. Très solide, il résiste merveilleusement bien au passage du temps, tout comme à l'agression que peuvent constituer les éléments. Le soleil, la pluie ou le froid, rien ne lui fait peur. Il conserve de sa superbe et s'entretient très facilement avec un peu d'eau et un simple chiffon. L'Acapulco qui est disponible en configuration salon de jardin, avec deux chaises et une table. Avec son armature en acier finition époxy et son traitement anti U.V., il offre une résistance accrue. Sa composition en fils de polyéthylène lui permet aussi de s'adapter à toutes les morphologie et de procurer confort et détente.

 

Enfin, son design suffit à conférer aux balcons, terrasses et autres jardins des airs « d'ailleurs ». Le fauteuil œuf offre un certain dépaysement à lui tout seul. Un peu comme si vous preniez le soleil dans une hacienda...

 

Cerise sur le gâteau : le fauteuil Acapulco n'est pas excessif. Cet objet de culte aussi beau que confortable se met à la portée de toutes les bourses. Il est ainsi possible de s'offrir un ensemble Acalpuco pour moins de 130€. Les deux fauteuils Acapulco gris, et leur table !

 

Un fauteuil œuf pas cher ? Un rêve devenu réalité !