Le fauteuil nordique (ou fauteuil scandinave) a particulièrement le vent en poupe ces dernières années. La raison est simple : élégant, il s'avère aussi confortable que fiable et permet de conférer à un intérieur une touche d'originalité. Le fauteuil style nordique qui se décline au fil de plusieurs modèles. Tout le monde peut ainsi trouver le sien et composer sa décoration autour de ce meuble design désormais incontournable.



Le fauteuil style nordique : une pièce maîtresse de votre décoration d'intérieur


On peut donc articuler toute la décoration de sa maison ou de son appartement autour du fauteuil nordique. S'en inspirer pour adopter une tendance très en vogue. Associer les matières en bois au blanc, tourner le dos aux fioritures pour mieux se focaliser sur les lignes pures et la simplicité, adopter l'esprit cocooning, faire preuve d'un peu d'originalité et d'audace et saupoudrer le tout de quelques touches de pastel pourront conférer à votre intérieur une identité scandinave du plus bel effet. Un intérieur dans lequel votre fauteuil de style scandinave saura assurément trouver sa place.


Qu'il soit par ailleurs recouvert d'un tissu rose pastel, d'un tissu gris ou d'un tissu beige, le fauteuil style nordique, avec ses pieds en bois, donnera le La de votre décoration.


Cela dit, il semble aussi important de préciser que l'une des grandes forces du fauteuil nordique est de s'intégrer dans plusieurs tendances de décoration. Il fait par exemple des merveilles au sein d'une décoration plus « patchwork » et peut tout à fait cadrer dans un intérieur pop rétro.


Quelques exemples de fauteuils nordiques


En matière de fauteuil design, le Vyka fait office de star incontournable. Disponible en plusieurs coloris (gris foncé, gris clair, bleu pastel, jaune...), le Vyka est aussi confortable qu'esthétique. En tissu, résistant, il impose à lui seul la tonalité à suivre dans un salon. Également très recommandable, le Lena fait quant à lui également preuve d'une grande élégance. Tout comme l'Ostën, qui, avec ses formes plus rectangulaires, possède un charme années 80 du plus bel effet.


Ce n'est donc pas le choix qui manque en matière de fauteuil nordique ou fauteuil scandinave. D'authentiques célébrités de l'immobilier qui possèdent tous les atouts pour vous séduire !