Fauteuil de relaxation - Mal à la nuqueFauteuil de relaxation - Mal au dos

 

C'est l'un des maux les plus courants et les plus persistants de notre époque : le mal de dos. Celui qui peut tout aussi bien nous immobiliser ou simplement (mais sûrement) nous contraindre à subir des douleurs pas toujours handicapantes mais assurément dérangeantes. Et pas besoin d'avoir 80 ans pour avoir mal au dos. D'où l'importance de penser à la prévention afin d'éviter les lombalgies et tous les maux inhérents aux mauvaises postures et aux équipements pas toujours à la hauteur. On pense souvent au lit, qui doit être équipé d'un bon matelas, mais beaucoup moins aux fauteuils, dans lesquels on passe pourtant beaucoup de temps.

 

Le fauteuil relax : la clé de la vraie détente

 

Vous vous souvenez peut-être de ces épisodes de la série Friends qui voyaient Joey et Chandler se prélasser dans leurs fauteuils relax favoris ? Un plaisir qui a souvent été assimilé à un luxe mais qui, aujourd'hui plus que jamais, est devenu beaucoup plus abordable. L'opportunité pour vous d'enfin prendre véritablement soin de votre dos, qui saura vous le rendre au centuple, en arrêtant notamment de vous lancer à longueur de journée.

 

Des modèles de fauteuils relaxants comme le Côme gris offrent par exemple une parfaite assise, grâce à la garniture qui permet en outre de soutenir les lombaires et de relaxer les muscles du dos, ainsi que la nuque. Le fauteuil relax épouse ainsi les formes de votre dos et s'apparente à un véritable nuage. Ce genre de fauteuil, comme le Côme gris donc mais aussi comme les canapés Suzy, favorise également une meilleure posture. Celle qui va vous permettre de véritablement vous détendre. Les muscles sont assouplis, les engourdissements et autres raideurs se font de plus en plus rares, et le sang circule mieux. Un point particulièrement important pour les personnes âgées qui passent beaucoup de temps en position assise.

 

Des fauteuils de relaxation qui proposent deux possibilités de position, à savoir la position assise et la position détendue, qui voit les repose-jambes se relever automatiquement quand on bascule le fauteuil en arrière. Que ce soit pour se reposer un moment où pour regarder un film, ce genre de fauteuil est paré à toute éventualité.

 

Le fauteuil de relaxation : idéal pour la prévention

 

Les personnes déjà touchées par d'importants maux de dos pourront pleinement profiter des bienfaits relatifs aux soins prodigués par leur kiné, en utilisant leur fauteuil relax, minimisant alors le risque de « rechute ». Les autres pourront apprécier les nombreux avantages de ce style d'équipement, et se préserver le plus possible de ce genre de douleurs.

 

Cerise sur le gâteau : les fauteuils relaxation Côme et les canapés Suzy sont aussi élégants que fiables et solides.