Petits logements : les solutions pour optimiser l'espace partie 2

Résine tressée, aluminium ou polywood : comment choisir ?

 

Nous abordions la semaine dernière l'épineuse question de l'aménagement des petits appartements, en vous suggérant des solutions afin de profiter au mieux du moins centimètre carré. Nous allons aujourd'hui vous parler de l'extérieur. Des petits jardins, des balcons ou encore des terrasses...

LA RÉSINE TRESSÉE 

 

salon de jardin miami en résineLes salons de jardin en résine tressée ne présentent à priori que des avantages. Résistante aux intempéries, cette matière ne présente pas de sensibilité particulière aux variations de température ou aux rayons ultraviolets. Très légers, les meubles en résine tressée peuvent en outre très bien convenir pour une utilisation intérieure. Ils sont également très légers, peuvent donc se déplacer facilement et s'entretiennent tout aussi simplement. Les fauteuils et autres chaises peuvent s'habiller de confortables cousins et les tables, recouvertes d'une plaque de verre, allient esthétique et praticité.

Seul petit bémol : en général, ce sont des meubles assez volumineux, qui ne conviennent en cela qu'aux grands espaces. Cela dit, plusieurs modèles sont encastrables, à l'image du salon de jardin Miami, dont les fauteuils se glissent sous la table, pour un gain considérable de place. 

LE POLYWOOD

Matériau composite imitant le bois à la perfection, 

Salon de jardin en polywood

le polywood ne demande aucun entretienparticulier. Il n'est pas sensible à la chaleur ou au gel (contrairement au bois naturel), est très léger, mais aussi très résistant. Les salons de jardin en polywood sont également très design et confèrent aux terrasses une véritable élégance, comme par exemple le salon de jardin Anzio.

L'ALUMINIUM

 

 

 

Très populaire, l'aluminium offre lui aussi beaucoup d'avantages. Les salons de jardin en aluminium s'avèrent ainsi très légers, ne sont pas du tout fragiles et présentent des lignes très épurées. Il faut néanmoins se méfier de l'épaisseur de l'aluminium pour s'assurer d'investir dans des meubles de qualité.

 

 

Alors résine tressée, polywood ou aluminium ? Vous l'aurez compris, les principales différences concernent avant tout l'aspect des meubles. À chacun de choisir selon ses goûts, mais aussi suivant l'environnement dans lequel le salon de jardin va être disposé, afin qu'il s'intègre au mieux.