Avantages


Au niveau esthétique, c’est un matériau très prisé des acquéreurs. Chacun peut le choisir en fonction de son goût et le design est personnalisable.

 

Le teck est imperméable. Grâce à l’oléorésine, il est très résistant à l’humidité. Il est d’une étanchéité et d’une imputrescibilité extraordinaires. Ses caractères dense et huileux le protègent contre les effets de la rouille, même quand il est en contact avec des métaux oxydables.

 

Les meubles de jardins en teck peuvent résister à l’hiver s’ils sont couverts par une housse.

 

Cette espèce de bois imputrescible est originaire d’Asie du sud-est (Thaïlande, Birmanie). Elle est très résistante aux termites, aux champignons et aux parasites du bois sec. Grâce à l’oléorésine, le teck est très résistant à l’eau stagnante, c’est pourquoi il est utilisé depuis longtemps dans la construction navale.
Même quand il est recyclé (bois des anciens bateaux), ce "bois miracle" garde son intégrité sur une période qui peut aller jusqu’à 60 ans ! Son prix relativement élevé sera amorti en 10 ans ! Avec un aspect ancien, les salons en teck recyclé ont un charme particulier.

 

Entretien et coûts généralement constatés ?


Le teck exige un entretien régulier, c’est donc une contrainte pour celui qui ne veut pas passer de temps à entretenir son salon de jardin.

Sur le plan financier, ces salons en bois coûtent plus cher. Si 200 € permettent d’acheter un salon ordinaire d’une table et 6 chaises, il faut souvent jusqu’à 1300 € pour ces modèles. En plus, les composantes de certaines colles utilisées sont cancérigènes.

 

Où le trouve-t'on ?


Le salon de jardin peut être constitué de chaises, de tables, de canapés. L’acquéreur peut acheter des meubles en fonction de son goût et de sa bourse. Le teck est alors artistiquement taillé pour fournir des mobiliers très tendance.