Les objets essentiels à avoir autour de sa piscine

Les objets essentiels à avoir autour de sa piscine

L'été, la piscine devient vite le centre d'attraction numéro 1 des maisons qui en sont équipées. Et comme aujourd'hui il est beaucoup plus simple de posséder ce genre d'installation grâce aux prix devenus très abordables des piscines hors-sol, qu'elles soient autoportantes ou tubulaires (les prix débutent sous la barre des 200€) , de plus en plus de foyers ont fait le choix de faire de leur jardin un oasis de fraîcheur où petits et grands viennent s'amuser ou simplement se détendre.

 

Les incontournables

parasol et salon de jardinMais qui dit piscine, dit aussi quelques équipements indispensables pour accompagner son salon de jardin. De la crème solaire bien sûr, car on est jamais trop prudent avec le soleil, de bonnes boissons glacées, pour éviter la déshydratation, mais aussi un parasol et tout le nécessaire pour passer un été de rêve chez soi. Le tout à moindre frais !

 

Il existe sur le marché plusieurs sortes de parasol, comme le parasol déporté ou le modèle plus classique. Tous sont disponibles en plusieurs coloris, pour s'accorder avec tous les extérieurs. Concernant les salons de jardin, il est juste nécessaire, si on choisit un parasol traditionnel, de prévoir un trou au milieu de la table, pour permettre à tous les occupants de profiter de l'ombre. Là est peut-être le principal avantage du parasol déporté. Grâce à son bras articulé, il peut s'intégrer avec plus de facilité et peut en outre être déplacé pour suivre la course du soleil et ne jamais cesser de tenir vaillamment son rôle afin de vous préserver des méchants coups de soleil et autres insolations.

Vous pensez également à mettre en place un voilage d'ombrage ? Très facile d'utilisation, les voilages d'ombrage sont de plus très tendance et conféreront à votre terrasse ou à votre jardin un authentique cachet.

Pour ce qui est des grands repas dominicaux ou des barbecues, beaucoup de personnes se sont laissées tenter par les tentes de jardin. Un excellent moyen de se prémunir des rayons ultra-violet et de parer à tout changement de temps. Il se met soudainement à pleuvoir ? Pas de problème, la fête peut se prolonger !

 

Pour bien profiter du soleil

bain de soleil concept usinePour autant, l'été, heureusement, il fait à peu près beau tout le temps. Et qui dit beau temps, dit soleil, donc bronzage ! Pourquoi ne pas ainsi se laisser tenter par un bain de soleil ? Par les modèles Sunshine ou Ondine par exemple, qui grâce à leur résine tressée et à leur matelas moelleux sauront vous procurer un confort indéniable. Des meubles de plus très faciles d'entretien qui résistent aux intempéries et qui l'hiver venu, peuvent se ranger sans tenir trop de place.

Il existe bien entendu une large gamme de transats en aluminium ou en acier recouvert d'epoxy. De toutes les couleurs, ils s'intègrent grâce à leurs formes modernes ou plus traditionnelles, à tous les extérieurs. On peut même opter pour le rocking chair, qui a bien changé depuis le temps où il trônait sur les perrons des maisons dans far west des cow boys. Aussi bien adaptés aux intérieurs qu'aux extérieurs, ils sont pratiques, légers et confortables et s'avèrent de plus plutôt originaux.

 

Et le rangement dans tout ça ?

Enfin, il est aussi indispensable de penser à disposer des espaces de rangement. Pour les familles nombreuses notamment, les jardins peuvent vite prendre des airs de bazar à ciel ouvert. Les coffres et les armoires de rangement s'intègrent eux aussi très facilement, sans tenir trop de place. Leur design étudié pour s'accorder avec tous les salons de jardins, leur permet en outre d’entretenir une certaine harmonie visuelle tout en s'avérant bien sûr extrêmement pratiques.

 

Vous voilà parés ! L'été vous tend les bras !