Le mobilier scandinave est devenu très à la mode ces dernières années. Une tendance qui a envahi les foyers français mais pas seulement comme en témoigne la popularité des lits style scandinave ou des canapés et fauteuils scandinaves de l'autre côté de l'Atlantique. Une popularité qui s'explique aisément quand on s’intéresse de près à ces meubles aux courbes si séduisantes. Concernant les fauteuils et les canapés donc, mais aussi les lits. Le lit de style scandinave qui est aussi beau que fiable, avec son petit aspect rétro si design, ses élégants pieds en bois clair et sa propension à conférer à une chambre à coucher un aspect zen des plus adaptés quand vient le moment de se détendre après une longue journée.


lit style scandinave


Lit style scandinave : le révolution de la chambre à coucher !


À l'image du canapé de style scandinave, le lit nordique met en avant un design duquel se dégage une pureté indéniable. Le Lanka, un lit scandinave bleu avec ses pieds en bois, brille par exemple avec ses beaux capitons et son tissu bleu lui-même très élégant. Le Sandvik lui aussi se démarque par son aspect zen propice à de bonnes et longues nuits. De véritables cocons de douceur qui encouragent les rêveries et le repos. Des lits scandinaves en 140X190 ou en 160X200 qui sauront à n'en pas douter vous convaincre en moins de deux.


Mais comment s'y prendre quand vient le moment d'entretenir son lit de style scandinave ? Car si ces lits de style scandinave supportent remarquablement bien le poids des années, le tissu qui recouvre leur structure demande un tout petit peu d'entretien.


L'entretien facile du lit style scandinave


Avec leur structure en polywood et leur revêtement en tissu, ces lits nordiques demandent ainsi un certain entretien. Si vous désirez par exemple enlever une tâche sur la tête de lit ou sur une autre partie du cadre, il convient de nettoyer la partie dans son intégralité pour éviter les auréoles au moment du séchage. Optez pour un linge propre imbibé d'eau tiède et bien essoré sur lequel vous appliquerez quelques gouttes d'ammoniaque et de produit vaisselle. Bien insister sur les parties tachées mais repartir le produit sur l'intégralité de la partie. La seconde étape consiste à bien rincer avec un gant de toilette et de l'eau avant de le sécher avec une serviette propre ou un autre gant. On peut ensuite choisir d’accélérer le séchage avec un sèche-cheveux.


Parmi les produits recommandés pour nettoyer une tête de lit en tissu, la terre de Sommières est très appréciée. Elle s'applique à la main et demande un bonne heure pour correctement agir sur les tâches. Quand l'heure est écoulée, il suffit de brosser avec plus ou moins d'insistance.


Votre lit de style scandinave appréciera également un petit coup d'aspirateur de temps à autre, histoire d'enlever la poussière qui pourra infiltrer le tissu au fil du temps.