Comment s’entretient le meuble en rotin ?

28 janvier 2020
Pas de Réponse
Gilles

Le succès du rotin ne s’est jamais démenti. Le meuble en rotin a toujours la côte, qu’il s’agisse du mobilier d’intérieur ou d’extérieur. Élégant, robuste, design, il se décline au fil de plusieurs modèles et sait vieillir avec classe. À condition de correctement l’entretenir bien sûr. Ce qui n’est pas très difficile. Encore un avantage à choisir le rotin !

Entretien du meuble en rotin d’intérieur

Un meuble en rotin, si il est à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement toute l’année, aura bien sûr moins de chances de s’abîmer que si il estdehors. Néanmoins, il convient de l’entretenir régulièrement pour s’assurer de sa pérennité. Et ce, qu’il s’agisse de rotin naturel ou de rotin synthétique, que l’on appelle aussi poly rotin. C’est tout aussi valable d’ailleurs pour la résine tressée, elle aussi très populaire pour son aspect très proche du rotin et pour ses propriétés étonnantes et sa longévité indéniable.

Pour un meuble en rotin synthétique, un simple chiffon suffit pour retirer la poussière et enlever des tâches. On pourra aussi utiliser un produit détergent classique en veillant à ce qu’il ne soit pas trop abrasif. Le meuble en rotin naturel pourra quant à lui être entretenu grâce à une émulsion d’huile de lin, de manière à nourrir le rotin tout en le nettoyant.

Entretien du meuble en rotin d’extérieur

Dehors, le meuble en rotin ou salon de jardin résine est la cible des intempéries. Surtout si on ne le remise pas quand il pleut ou pendant l’hiver. Le soleil, le gel, la neige, la pluie… Autant d’agressions qui peuvent faire peur quand il s’agit de préserver ses meubles en rotin. Néanmoins, il faut aussi se rassurer car le meuble en rotin est très résistant. Il convient donc de ranger son meuble de jardin rotin synthétique quand vient l’hiver mais on peut aussi le laisser dehors sans trop craindre qu’il en souffre. Le meuble en rotin ou salon de jardin en rotin est un dur à cuire !

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire