Le confort d'une salle de bain dépend de son aménagement. Les meubles peuvent être en verre ou en aluminium.

Les couleurs varient et prennent souvent l’aspect du wengué, un bois précieux, d'excellente qualité, durable et que l'on utilise de plus en plus pour fabriquer des parquets. Wengué est aussi le nom d'une teinte sombre utilisée pour colorer certains bois.



Origine et définition

 

Origine


Le bois wengué est originaire des régions tropicales et équatoriales d’Afrique : Mozambique, Gabon, Tanzanie et Congo-Kinshasa. Il est très apprécié pour sa résistance. Sa couleur varie entre le jaune et le noir et donne un aspect harmonieux à votre intérieur.

 

Caractéristiques de ce bois


Cette essence très foncée avec des rayures noires régulières, est aussi connue sous les noms de palissandre et faux ébénier.

Le nom est également utilisé pour définir la teinture d’un meuble, comme par exemple une armoire en pin massif aux finitions brunes. On peut donc teindre des meubles déjà existants avec du vernis ou une huile teintée pour obtenir ce coloris original.

 

Ses avantages


Il donne à votre salle de bain un touche design et pratique. Ses panneaux hydrofuges lui permettent de résister efficacement à l’humidité. Il est généralement conçu avec un plan vasque et des tiroirs avec fermetures douces.

Facile d’entretien :  un chiffon ou une éponge imbibée de savon et d’eau suffisent à lui rendre tout son éclat. Par ailleurs, ce mobilier peut être fabriqué sur mesure, en fonction du plan vasque choisi. Enfin, le wengué s’adapte à tous les emplacements.

 

Retrouvez ici tous nos meubles de salle de bains wengé et blanc