L'aluminium a depuis bien longtemps investi notre quotidien. On le retrouve ainsi dans de nombreux objets et notamment dans les salons de jardin, qui ont su exploiter ses indéniables qualités. Car un salon de jardin alu possède en effet tous les atouts pour satisfaire jusqu'aux personnes les plus exigeantes. État des lieux d'un curriculum irréprochable.

 

 

Salon de jardin en aluminium Pompéi

 

Salon de jardin en aluminium Pompéi
et son parasol droit inclinable

 

 

 

Légèreté et fiabilité : les maîtres mots du salon de jardin alu

 

 

L'une des grandes qualités d'un salon de jardin en aluminium est sa légèreté. Surtout si on le compare à des salons de jardin en acier ou en fer forgé. Ce dernier étant vraiment esthétique mais aussi extrêmement lourd. Un salon de jardin en alu se déplace ainsi très facilement et ne demande pas d'effort particulier. Pratique pour l'agencement et quand vient le moment de le remiser une fois la saison estivale terminée.

Un salon de jardin alu sera également toujours plus résistant à la rouille qu'un salon de jardin en fer forgé. Et cela sans soins particuliers. Cela fait partie de ses caractéristiques. De même que sa fiabilité à toute épreuve. Car un salon de jardin en aluminium est peut-être léger mais son poids ne rime pas avec fragilité bien au contraire. Résistant, solide, il supporte également tout aussi bien le poids des années.

 

 

Le salon de jardin alu et l'environnement



Le respect et la préservation de la nature sont au centre des préoccupations de tout un chacun et des fabricants qui s'efforcent de proposer des produits écologiques. En cela, le salon de jardin alu est également un excellent élève, lui qui se recycle très bien et qui est quoi qu'il en soit produit à partir d'une ressource très abondante, à savoir la bauxite. De plus, l'industrie de l'aluminium a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 50% depuis 1990.

 

 

Le salon de jardin en aluminium se décline au fil des tendances



On pense à tort qu'un salon de jardin alu sera nécessairement gris clair. Et bien non. Prenons par exemple le très élégant salon de jardin Ravenne. Avec son noir très tendance, il est à lui seul la preuve que le marché a évolué. Avec sa grande table recouverte d'une plaque de verre grise, ses chaises aux formes design avec leur assise confortable en polyester gainé de PVC très résistant, ce salon de jardin s'impose comme une star dans sa catégorie. Un salon de jardin alu de plus très abordable qui saura combler toutes les envies et tous les besoins.